Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe NESTLE relève son objectif de croissance annuelle

AOF - 21 octobre 2020


(AOF) - Nestlé gagne 0,7% à 108,18 francs suisses après une publication trimestrielle meilleure que prévu. Au troisième trimestre 2020, le groupe agroalimentaire suisse a dégage une croissance organique de 4,9% après 2,8% au deuxième trimestre. Il a bénéficié de la forte demande pour ses produits destinés aux animaux de compagnie et pour ses produits de santé. Fort de cette performance, le numéro un mondial du secteur devant le français Danone a relevé son objectif de croissance des ventes pour l'exercice.

Il table désormais sur une progression de son chiffre d'affaires aux alentours de 3% en organique, contre entre 2% et 3% auparavant. Les analystes attendent +2,9%.

La marge opérationnelle courante récurrente devrait s'améliorer, a précisé Nestlé. Le consensus attend une marge de 17,8%, en hausse de +0,2% par rapport à 2019. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires est ressorti à 61,9 milliards de francs suisses, en baisse de 9,4%, en raison de cessions d'actifs et d'effets de change défavorables. En organique, la croissance s'est établie à 3,5%. Le consensus visait +2,8%.

Les revues stratégiques actuelles de Nestlé se déroulent comme prévu (sa division Eaux en Amérique du Nord et sa marque Yinlu) avec de nouvelles étapes dans la gestion du portefeuille. L'acquisition d'Aimmune Therapeutics a été finalisée le 13 octobre 2020.

"La croissance organique a été forte dans l'ensemble, portée par une dynamique soutenue du continent américain, de la gamme de sproduits pour animaux de compagnie Purina et de Nestlé Health Science, ainsi que par l'accélération de notre activité café au troisième trimestre", a commenté Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé.

"Nous poursuivons le développement rapide et rigoureux de notre portefeuille. A ce titre, nous transformons Nestlé Health Science en un acteur majeur d ela nutrition et de la santé, en combinant une forte croissance organique et des acquisitions ciblées. Les récentes acquisitions de Zenpep, Vital Proteins et Aimmune Therapeutics sont de nouvelles étape sdans l'expansion de nos offres de santé nutritionnelle", a précisé le dirigeant.