Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe PIRELLI pénalisé par une dégradation de broker

AOF - 14 janvier 2020


(AOF) - Le titre Pirelli se dégonfle ce mardi sur la Bourse de Milan où il perd 3,27% à 5,08 euros. Le fabricant italien de pneumatiques est pénalisé par une note défavorable d’analyste. En effet, UBS a dégradé sa recommandation d’Acheter à Neutre sur la valeur, tout en abaissant son objectif de cours de 6,20 à 5,50 euros. Le broker constate que l’évolution du prix-mix perd de sa vigueur. De plus, le bureau d’études ne considère pas la prochaine journée investisseurs comme un catalyseur significatif.

A l'inverse, UBS élabore des propos plus amènes pour le concurrent français Michelin. Il s'agit de la valeur préférée du broker dans l'univers des fabricants de pneumatiques. UBS souligne notamment que les capacités de Michelin en termes de prix ainsi que la restructuration lancée devraient soutenir l'expansion des marges.

In fine, il a relevé son objectif de cours de 120 à 125 euros sur le titre Michelin, tout en confirmant sa recommandation d'Achat, estimant que la valeur est gonflée à bloc pour 2020.