Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe ROCHE bien orienté, la FDA approuve la mise sur le marché du Rozlytrek

AOF - 16 août 2019


(AOF) - Roche est solide aujourd’hui sur la place de Zurich où il s’adjuge 1,25% à 272,30 francs suisses. Le groupe pharmaceutique a annoncé jeudi soir que la Food and Drug Administration américaine (FDA) avait approuvé la mise sur le marché du Rozlytrek (entrectinib), un traitement du cancer du poumon. Dans le détail, le Rozlytrek a été autorisé par les Etats-Unis pour le traitement du cancer du poumon métastasé non à petites cellules ROS1 positif (NSCLC) chez l'adulte.

 

L'agence américaine des médicaments a également accepté de traiter de manière accélérée la demande d'homologation du même médicament pour le traitement de tumeurs solides avec fusion NTRK.

Le Rozlytrek est produit par Genentech, une filiale de Roche.

" L'approbation de Rozlytrek par la FDA pour deux types rares de cancer constitue une avancée importante pour les patients ", a déclaré Sandra Horning, MD, chef du service médical de Roche et responsable du développement mondial des produits.

" Rozlytrek est le premier traitement approuvé par la FDA qui cible sélectivement les fusions ROS1 et NTRK et, surtout, a également montré des réponses dans ces types rares de cancer qui se sont propagés au cerveau ", a-t-elle ajouté.

En 2018, Roche a investi 11 milliards de francs suisses en R&D et a réalisé un chiffre d'affaires de 56,8 milliards de francs suisses.