Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe ROCHE : nouvelle prolongation de l'offre sur Spark

AOF - 22 novembre 2019


(AOF) - Roche abandonne 0,2% à 302,2 francs suisses, les investisseurs ne réagissant guère à la énième prolongation de l’offre sur Spark. Le laboratoire suisse entend ainsi laisser assez de temps aux autorités américaine et britannique pour achever leur examen de l’opération. Ainsi, la fin de l'offre est retardée du 25 novembre au 10 décembre. Fin février, Roche avait annoncé le rachat du laboratoire américain spécialisé dans la thérapie génique pour 4,3 milliards de dollars, soit 114,50 dollars par action.

Le groupe offrait une prime de 122 % par rapport au cours de clôture de Spark Therapeutics à la veille de l'annonce.

Sur le Nasdaq, le titre Spark Therapeutics a clôturé hier à 111,55 dollars.

Avec cette acquisition, Roche entend renforcer son portefeuille de traitements contre l'hémophilie et poursuivre son développement dans la thérapie génique, un segment considéré comme très prometteur dans la lutte contre les maladies rares.

Spark Therapeutics devrait débuter cette année les essais de phase 3 de son traitement vedette, le SPK-8011, pour l'hémophilie.

A l'époque du lancement de l'offre, Severin Schwan, PDG de Roche expliquait que "l'expertise reconnue de Spark Therapteutics dans la thérapie génique peut offrir de nouvelles opportunités cruciales pour le traitement de maladies graves ".