Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe TELEFONICA revoit à la hausse ses objectifs de croissance

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - Telefonica (+1,83% à 7,17 euros) a affiché un résultat net au troisième trimestre de 1,139 milliard d’euros, en progression de 35,8 % sur un an. L’Ebitda s'élève à 4,038 milliards d’euros en baisse de 1,4%. Quant au chiffre d'affaires, il s'est établi à 11,7 milliards d’euros, en repli de 8,3 %.

"Les résultats du troisième trimestre reflètent l'exécution solide de nos priorités stratégiques. Tout d'abord, les clients à forte valeur ajoutée et leur chiffre d'affaires moyen ont continué d'augmenter, avec un niveau élevé d'ajouts nets dans les contrats mobiles, le LTE, la fibre optique et la télévision payante ", a commenté José María Álvarez-Pallete López, directeur général du groupe.

L'Espagne a connu sa meilleure activité commerciale trimestrielle sur les dix dernières années, et le Royaume-Uni a augmenté son chiffre d'affaires des services mobiles pour le neuvième trimestre consécutif. Par ailleurs, le groupe souligne dans un communiqué que la dépréciation des devises par rapport à l'euro, en particulier le real brésilien et le peso argentin, a eu un impact négatif sur les résultats publié.

Suite aux performances de l'Espagne et du Royaume-Uni, Telefonica a relevé sa prévision de croissance organique de 2%, contre 1% auparavant.

" L'amélioration des tendances de croissance, la robustesse et la solidité de nos activités au troisième trimestre et notre bon positionnement opérationnel sur les marchés clés nous permettent d'améliorer nos prévisions de croissance des revenus pour 2018 ", a indiqué José María Álvarez-Pallete López.