Bourse

Sociétés

L’activité d’OL GROUPE à neuf mois profite de la Ligue des Champions

AOF - 15 mai 2019


(AOF) - OL Groupe (+0,34% à 2,99 euros), la holding cotée en bourse chapeautant l'Olympique Lyonnais, a dévoilé hier soir une activité en nette progression au titre des neuf premiers mois de son exercice 2018-2019 (juillet à mars). Ainsi, le groupe affiche sur la période un produit des activités de 223,8 millions d’euros, en progression de 19% par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice précédent. Cette très bonne performance résulte notamment du parcours de l'équipe masculine en Champions League (1/8e de finale).

 

Dans la continuité du 1er semestre de l'exercice, les produits de cession des contrats joueurs s'établissent à 38,9 millions contre 65,5 millions d'euros un an pus tôt. " L'activité Trading du début de saison a été volontairement limitée en liaison avec la participation du club en Champions League et ses objectifs sportifs ", a expliqué OL Groupe, qui rappelle qu'il avait réalisé, au cours de l'exercice précédent, le transfert le plus important du club (Alexandre Lacazette à Arsenal pour 50 millions d'euros).

D'ici à 5 ans, le groupe se donne comme objectif d'atteindre un produit des activités de l'ordre de 400 millions d'euros.