Bourse

Sociétés

LAFARGEHOLCIM anticipe un solide second semestre 2020

AOF - 30 juillet 2020


(AOF) - LafargeHolcim a publié un résultat net de 501 millions de francs suisses (CHF) lors du premier semestre 2020, en baisse de 34,8% sur un an. L'Ebit récurrent a reculé de 22% à périmètre comparable, ressortant à 1,19 milliards de CHF. Les ventes nettes se sont établies à 10,69 milliards de CHF, en baisse de 10,8% à périmètre comparable, reflétant l'impact sévère du confinement strict des chantiers de construction dans plusieurs grands pays. La forte appréciation du CHF par rapport à toutes les devises a représenté 6,2% de la baisse absolue.

Après l'assouplissement des mesures de verrouillage, les ventes nettes dans les cinq régions ont repris leurs niveaux de l'année précédente à la fin du mois de juin.

Grâce à ce rebond, le groupe s'attend à un second semestre solide. En fonction de l'évolution de la situation autour du covid-19, LafargeHolcim anticipe une reprise rapide de la demande, la génération d'un flux de trésorerie libre supérieur à 2 milliards de francs suisses, et un levier d'endettement inférieur à 2x.