Bourse

Sociétés

LAFARGEHOLCIM cède ses activités en Malaisie et Singapour

AOF - 02 mai 2019


(AOF) - LafargeHolcim a signé un accord avec YTL Cement Berhad pour la cession de la totalité de sa participation de 51% dans Lafarge Malaysia Berhad pour un montant de 396 millions de dollars. Ce prix représente une prime de 43% par rapport aux 90 derniers jours de cotation de Lafarge Malaysia Berhad à la bourse malaisienne. Avec cette cession, LafargeHolcim quittera totalement le marché malaisien. Par ailleurs, le groupe a signé un accord avec YTL Cement Singapore PTE Ltd, pour la cession de la totalité de sa participation de 91% dans Holcim Singapore Ltd.

 

Le produit de ces deux transactions permettra, selon LafargeHolcim, d'améliorer son ratio d'endettement d'environ 0,1 fois, contribuant ainsi à atteindre son objectif de ratio dette nette sur EBITDA récurrent de 2 fois ou moins à fin 2019.

"Dans le cadre de notre stratégie 2022 - Building for Growth, nous nous sommes engagés à procéder à des désinvestissements afin de réduire notre endettement et de renforcer encore notre bilan", a précisé Jan Jenisch, CEO.

La clôture de la transaction est prévue d'ici le deuxième trimestre de 2019 et est assujettie aux approbations habituelles.