Bourse

Sociétés

LAGARDERE bénéficie du soutien de Bernard Arnault et s'envole

AOF - 25 septembre 2020


(AOF) - Lagardère a bondi de plus de 32% à 20,12 euros et s'est adjugé la première place de l'indice SBF 120. Les investisseurs ont salué les annonces des familles Arnault et Lagardère concernant, d'une part, l'acquisition d'une participation directe, pour plus de 5% du capital, dans Lagardère SCA du Groupe Arnault, la holding de Bernard Arnault et d'autre part le fait que le Groupe Arnault détienne, à travers sa filiale Financière Agache, à l'issue d'opérations intervenues jeudi 24 septembre, une participation représentant environ 27% du capital de la société Lagardère Capital & Management.

Renommée Lagardère Capital, cette dernière détient 7,26 % du capital et 11,00% des droits de vote de Lagardère SCA et 99,88% de Arjil Commanditée - Arco, gérant commandité de Lagardère SCA.

" La concrétisation de notre investissement dans Lagardère Capital et dans Lagardère SCA solidifie notre engagement aux côtés d'Arnaud Lagardère et témoigne de notre attachement à l'intégrité et au développement du Groupe autour de ses deux piliers Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail " a déclaré Bernard Arnault.

" Je suis très fier et heureux de cette association avec Groupe Arnault. C'est un partenaire de très grande qualité, qui s'inscrit durablement à nos côtés et soutient notre stratégie de développement ambitieuse et responsable autour de nos deux métiers cœur " a ajouté Arnaud Lagardère.

Les deux familles soulignent que l'investissement de Groupe Arnault, qui a recueilli l'agrément du Conseil de Surveillance de Lagardère SCA le 24 mai 2020, n'entraine aucun changement de contrôle de Lagardère Capital et d'Arjil Commanditée - Arco.

Ainsi, Arnaud Lagardère continue de détenir le contrôle de Lagardère Capital dont il demeure président.

Groupe Arnault disposera, pur sa part, d'un siège sur les quatre composant le conseil d'administration d'Arjil Commanditée - Arco.

Aussi, à l'issue de ces opérations, les familles Arnault et Lagardère précisent qu'Arnaud Lagardère et Groupe Arnault agiront de concert vis-à-vis de Lagardère SCA et ont procédé aux déclarations requises auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le concert détenant à ce jour 12,77% du capital et 15,19% des droits de vote de la société.