Bourse

Sociétés

LAGARDERE : croissance de 2,1% en comparable au quatrième trimestre

AOF - 07 février 2019


(AOF) - Sur l’année 2018, Lagardere a affiché un chiffre d'affaires de 7,25 milliards d’euros, soit +3,3% en données comparables, et +2,5% en données consolidées. Concernant le quatrième trimestre, le chiffre d’affaires ressort à 1,99 milliards d’euros, soit + 2,1% en données comparables et + 4,1% en données consolidées.

Dans le détail,le chiffre d'affaires de Lardère Publishing est en légère hausse de1,4%, tiré la Littérature générale au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Lagardère Travel Retail maintient sa dynamique de croissance (+5,6%), soutenue notamment par le développement des réseaux de points de vente et les bonnes performances commerciales des zones EMEA et France.

Au sujet de Lagardère Active, le repli du chiffre d'affaires est de 6,6%,  principalement lié à la baisse des revenus de publicité et de diffusion sur la Presse magazine. 

Enfin, Lagardère Sports and Entertainment est en légère hausse de 0,9% en raison de solides performances sur la division Olympique et sur les activités de Football en Europe, permettant de compenser la cession des activités de Tennis en Suède.

Dans ce cadre, le groupe Lagardère confirme son objectif de Résop Groupe. Pour 2018, la croissance du Résop Groupe est attendue entre 1% et 3% par rapport à 2017, à change constant et excluant l'impact des cessions de Lagardère Active et de l'acquisition de HBF par Lagardère Travel Retail, soit entre 397 et 405 millions d'euros.