Bourse

Sociétés

LAGARDERE : Pierre Lescure quitte le Conseil de Surveillance

AOF - 14 septembre 2018


(AOF) - À la suite de l'annonce par Pierre Lescure de ses nouvelles fonctions de Président du Conseil de Surveillance d'un important opérateur du secteur audiovisuel, et afin d'éviter tout conflit d'intérêt, il est apparu souhaitable, au groupe Lagardère comme à Pierre Lescure, que ce dernier quitte le Conseil de Surveillance de Lagardère SCA. Pierre Lescure a donc mis fin au mandat qu'il occupait le 12 septembre dernier. Il devait se terminer en mai 2019.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a tenu à saluer  "la fructueuse et clairvoyante coopération que lui a apporté Pierre Lescure pendant de nombreuses années, ainsi que les rapports de grande qualité qu'il a entretenus avec ses collègues tout au long de ses mandats".

Afin de le remplacer, le Conseil de Surveillance a coopté à l'unanimité pour Jamal Benomar, doté d'une expérience de 35 ans à des postes de responsabilités internationales, notamment en tant que Conseiller Spécial du Secrétaire Général de l'Organisation des Nations unies et Secrétaire Général adjoint.