Bourse

Sociétés

LAGARDERE sécurise et renforce sa liquidité financière

AOF - 04 janvier 2021


(AOF) - Dans un contexte incertain de prolongement de la crise sanitaire, le groupe Lagardère consolide sa structure financière via un prêt garanti par l’État, un amendement et une extension de sa ligne de crédit renouvelable. Ainsi, Lagardère a mis en place auprès de ses principales banques partenaires françaises et européennes, un emprunt de 465 millions d’euros garanti à hauteur de 80 % par l’État.

Le prêt garanti par l'État est à échéance initiale de douze mois, avec option d'extension jusqu'à cinq années additionnelles. Cette option est exerçable par la société à sa discrétion, à l'issue de la période initiale d'un an.

Le syndicat de banques prêteuses se compose de BNP Paribas, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Île de France, LCL, ING, Natixis, Société Générale et Unicredit.

Simultanément, Lagardère a conclu un amendement et une extension de sa facilité de crédit renouvelable auprès de ses banques partenaires, consistant en un ajustement de la facilité de crédit à 1,1 milliard d'euros ; une extension de la facilité de mai 2022 à mars 2023 à hauteur de 1 milliard d'euros et la redéfinition des covenants financiers durant cette période afin de tenir compte des effets de la crise sanitaire sur l'ensemble des activités du groupe Lagardère.