Bourse

Marchés

L'argent au plus haut depuis 4 ans

AOF - 21 juillet 2020


(AOF) - Le cours des contrats à terme sur l'argent, à échéance septembre 2020, est de nouveau à la hausse ce mardi. Avec un prix de l'once à 21,495 dollars au Comex de New-York, l'argent a atteint son niveau le plus haut depuis quasiment quatre ans. Après s'être effondré en février et mars, le prix du précieux métal a depuis remonté de près de 82%, réduisant au passage son écart avec l'or: le métal jaune n'est désormais "plus que" 86 fois supérieur à celui de l'argent, après un record multi-séculaire mi-mars.

Une remontée qui s'explique d'une part par le fait que les investisseurs sont en permanence à la recherche de valeurs refuges en ces temps incertains. Avec les niveaux records de l'or ces derniers temps, la popularité de l'argent ne s'est pas démentie au cours des derniers mois, comme le montre le succès des ETF qui lui sont adossés.

A côté de cela, la reprise économique, qui se fait de plus en plus sérieuse en Chine, pousse la demande en argent à usage industriel. Le métal blanc entre en effet dans la fabrication de nombreux équipements, notamment les appareils électroniques, les panneaux photovoltaïques ou encore l'armement.