Bourse

Sociétés

LDC recherché après un trimestre solide et des perspectives rassurantes

AOF - 09 janvier 2020


(AOF) - LDC a gagné 1,40% à 108,50 euros après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre (septembre-novembre) de 1,1 milliard d'euros en progression de 6,8% en valeur et en volumes. A périmètre identique et taux de change constant, les ventes du spécialiste de la volaille ont progressé de 2,3% en valeur et de 1,5% en volumes. Le chiffre d'affaires cumulé sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019-2020 s'élève à 3,2 milliards d'euros, en hausse de 7,8% et de 7,5% en volumes par rapport à l'exercice 2018-2019

A périmètre identique et taux de change constant, le chiffre d'affaires ressort en progression de 3,4% à 3,1 milliards d'euros, en croissance sur tous les pôles. Les volumes vendus ressortent en hausse de 1,3%.

"Dans le sillage des précédents trimestres, la croissance s'avère surtout portée par les relais de croissance, notamment le Traiteur, en progression de 4,7% avec des volumes qui restent robustes à +2,4% et à l'International, en hausse de 41,2% soutenu par les acquisitions (Tranzit sur 2 mois supplémentaires et Kiplama)", a commenté Gilbert Dupont.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe maintient son objectif de résultat opérationnel courant de 200 millions d'euros précisant toujours qu'il reste conditionné à la réalisation de bonnes fêtes de fin d'année (décembre mais également janvier avec le nouvel an chinois). A date, les fêtes de fin d'année se sont montrées satisfaisantes sur une base de comparaison favorable.

"Notre opinion Acheter est confirmée, basée sur la solidité des fondamentaux du groupe et les marges de manoeuvre pour accompagner la montée en puissance des relais de croissance (RHD, Traiteur, International)", a précisé le broker, qui reste à l'Achat avec un objectif de cours de 135,6 euros.