Bourse

Sociétés

LDC résiste aux Gilets Jaunes

AOF - 09 janvier 2019


(AOF) - LDC a progressé de 1,85% à 110 euros. Le volailler a réalisé au troisième trimestre 2018-2019 clos fin novembre un chiffre d'affaires de 1,039 milliard d'euros, en hausse de 8,8 % en valeur et de 8 % en volumes. A périmètre identique, les ventes du groupe progressent de 3,4 % en valeur et de 0,9 % en volumes. Ces chiffres sont globalement conformes aux prévisions de Gilbert Dupont qui tablait sur un chiffre d'affaires de 1,043 milliard, en hausse de 8,9 %. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'élève à 3 milliards d'euros, en hausse de 6,3 % avec des volumes en progression de 4,8 %.

Malgré une fin d'année perturbée par les mouvements sociaux sur l'ensemble du territoire, le groupe confirme son objectif de résultat opérationnel courant en léger retrait sur l'ensemble de l'exercice.

LCM a réduit son objectif de cours sur LDC de 143 à 141 euros tout en confirmant sa recommandation d'Achat après la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre. Le broker a salué une publication de bonne facture, qui valide la volonté affichée à la fin du premier semestre de passer des hausses de prix. Le résultats du dernier trimestre seront probablement perturbés par le mouvement des Gilets Jaunes, indique le bureau d'études.

Dans ce cadre, il a abaissé légèrement ses prévisions de bénéfices par action de 2,7% afin de prendre en compte un possible ralentissement des volumes sur la fin de l'année et une hausse des prix complémentaires qui devrait maintenant être compromise au vu du contexte chez les distributeurs.

Mais LCM reste confiant en la capacité du groupe à maintenir des niveaux de croissance et de rentabilité solides.