Bourse

Marchés

Le dollar bénéficie de son statut de valeur refuge

AOF - 04 novembre 2020


(AOF) - L'euro cédait 0,20% à 1,1699 dollar, la devise américaine profitant de son statut de valeur refuge, même si la source d'incertitude se situe aux Etats-Unis. La course à la Maison Blanche reste en effet indécise et pourrait se terminer devant les tribunaux. Ce matin, Donald Trump a revendiqué la victoire alors que tous les votes n'ont pas encore été comptés dans plusieurs Etats pouvant faire basculer l'élection dans un sens ou dans un autre. Il a également indiqué qu'il était prêt à aller devant la Cour suprême.

De son côté, l'équipe de Joe Biden a déclaré qu'elle pensait que son candidat était en passe de l'emporter qu'elle était prête à un combat judiciaire devant toutes les juridictions.

Le président américain a renforcé la pression en fin d'après-midi, utilisant son arme favorite, le tweet. " Hier soir, j'étais en tête, souvent solidement, dans de nombreux États clés, dans presque tous les cas dirigés et contrôlés par des démocrates. Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître comme par magie, au fur et à mesure que les bulletins de vote surprise étaient comptés. TRÈS ÉTRANGE ".

L'affrontement entre les deux camps ne fait peut être que commencer.