Bourse

Marchés

Le PIB britannique encore en baisse, le gouvernement prend de nouvelles mesures

AOF - 09 octobre 2020


(AOF) - Le PIB britannique a affiché un nouveau repli important au mois d'août: - 9,3% en rythme annuel, alors que le marché attendait -7,5%. Le mois précédent, la décroissance était de 11,3% (révisé de -11,7%). Face à une économie toujours dégradée, Rishi Sunak, le Chancelier de l'Echiquier a annoncé vendredi après-midi plusieurs mesures pour soutenir l'emploi. Ainsi, les employés de commerces forcés de fermeture à cause du Covid percevront jusqu'à 66 % de leur salaire de la part de l'État, dans la limite de 2 100 livres sterling par mois.

En outre, le Trésor public versera des subventions en espèces aux entreprises fermées durant le confinement pour les aider à couvrir leurs frais fixes, pour des montants pouvant aller jusqu'à 3 000 livres sterling par mois, payables toutes les deux semaines.

Les subventions sont uniquement destinées à l'Angleterre, mais le Trésor public versera aussi 1,3 milliard de livres aux administrations décentralisées en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord pour financer différentes mesures de soutien.