Bourse

Sociétés

Le plan de relance européen prévoit 40 milliards d'euros pour la France

AOF - 21 juillet 2020


(AOF) - Bruno Le Maire, le ministre français des Finances, a déclaré sur les ondes de France Info ce mardi que le plan de relance européen prévoyait une subvention de 40 milliards d'euros en faveur de la France. Ce montant contribuera au plan de relance national de 100 milliards d'euros qui sera dévoilé le 24 août prochain en conseil des ministres. Selon Bruno Le Maire, 30% de ce plan seront destinés à la transition écologique, le reste ira principalement à la formation des salariés et à l'investissement des entreprises.

Pour rappel, ce mardi à l'aube, les dirigeants de Vingt-Sept ont réussi à se mettre d'accord à Bruxelles sur un plan de relance de 750 milliards d'euros. Après plusieurs jour d'un sommet européen intense, ils ont prévu d'accorder 390 milliards d'euros de subventions et 360 milliards d'euros de prêts.

Bruno Le Maire a déclaré: "C'est un bel accord, c'est un bon accord et c'est l'acte de naissance d'une nouvelle Europe". Avant d'ajouter: "Il faut que l'Europe puisse décider aussi fort que ce matin mais plus rapidement".