Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris Lundi 16 décembre 2019

AOF - 13 décembre 2019


(AOF) - ADP 

En novembre 2019, le trafic de Paris Aéroport ressort en hausse de 0,9 % par rapport au mois de novembre 2018 avec 7,9 millions de passagers accueillis, dont 5,7 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 3,3 %) et 2,3 millions à Paris-Orly (- 4,8 %). La baisse du trafic à Paris-Orly est notamment liée aux limitations de mouvements induites par la fermeture pour travaux de la principale piste d'Orly (réouverte depuis le 2 décembre) ainsi qu'aux effets de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé ses activités à compter du vendredi 6 septembre au soir.


EUROPACORP 
Au premier semestre, clos fin septembre, EuropaCorp a essuyé une perte nette, part du groupe, de 22,7 millions d’euros contre une perte de 88,9 millions d’euros, un an plus tôt. Le premier semestre de l'exercice précédent qui avait été marqué par des dépréciations exceptionnelles pour 80,7 millions d’euros, portant notamment sur l’outil de distribution de films aux Etats-Unis. La marge opérationnelle consolidée s’établit à 13,2 millions d’euros (soit un taux de marge opérationnelle de 32%), contre 9,4 millions d’euros (soit 12% du chiffre d’affaires), un an auparavant.

RUBIS 
Après avoir obtenu l’ensemble des accords préalables des autorités kényanes de la concurrence et de la commission de régulation de l’énergie, Rubis, via sa filiale locale KenolKobil, a finalisé l’acquisition de Gulf Energy Holdings Limited (GEH), société regroupant l’ensemble des activités de distribution de produits pétroliers de Gulf Energy Limited, n° 4 sur le marché kényan.