Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Jeudi 22 octobre 2020

AOF - 22 octobre 2020


(AOF) - ACCOR
Le groupe hôtelier publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

ATOS
Atos a réalisé au troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 2,644 milliards d'euros, en baisse de 3,5% en organique et de 2,5% à taux de change constants. A fin septembre, les prises de commande ont atteint 3,277 milliards d'euros, soit un ratio prise de commandes sur chiffre d'affaires de 124% (excluant le renouvellement et l'extension de Siemens signé pour 3 milliards d'euros sur 5 ans) par rapport à 100% réalisés sur la même période l'an dernier et une moyenne de 98% au cours des 5 dernières années.

AUBAY
Aubay a enregistré un chiffre d'affaires de 99,8 millions d'euros pour le troisième trimestre 2020, en hausse de 0,6 % en données publiées et en baisse de 2,7 % à périmètre constant. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année est en hausse de 2,4% en données publiées et en baisse de 1,3% en données comparables. En France, le groupe observe que la demande est revenue à un niveau proche de la normale à partir de septembre. A l'international, le groupe a signé plusieurs contrats importants en Italie et observé une demande en constante amélioration dans tous les secteurs d'activité.

AXWAY SOFTWARE
Au troisième trimestre 2020, le chiffre d'affaires d'Axway a progressé de 2,2% à 72,8 millions d'euros. La croissance organique de l'éditeur de logiciels bancaire a progressé de 5,2 %. Le chiffre d'affaires de l'activité Licences s'est élevé à 8,3 millions d'euros (12 % du chiffre d'affaires total), en décroissance organique de 25,7 %. Même si la décroissance a été moins forte qu'au premier semestre, l'activité Licences est restée sous forte pression sur le trimestre.


DAMARTEX
Damartex a annoncé le succès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). La demande totale s'est élevée à environ 34,1 millions d'euros, soit un taux de souscription de 116 %. Le directoire a ainsi décidé d'exercer intégralement la clause d'extension, portant le montant brut de l'augmentation de capital de 29,5 millions d'euros à 33,9 millions d'euros.

DASSAULT SYSTEMES
Au troisième trimestre 2020, le BNPA IFRS dilué de Dassault Systèmes s'établit à 0,35 euro, en baisse de 34%. Le BNPA non-IFRS dilué est de 0,80 euro, dans la fourchette haute des objectifs du groupe, comprise entre 0,75 et 0,80 euro. Le résultat opérationnel IFRS baisse de 35% compte tenu de l'impact des dépréciations des actifs incorporels acquis et des charges liées à l'attribution d'actions de performance et de stock-options, incluant les charges sociales liées, tous deux liés à l'acquisition de Medidata.

EDENRED
Le spécialiste des services prépayés pour les entreprises et les salariés a publié son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

FNAC DARTY
Fnac Darty a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2020 de 1,859 milliard d'euros, en croissance de 8,5% en données publiées et 7,3% en données comparables. L'effet périmètre lié à l'intégration de Nature & Découvertes sur le mois de juillet s'élève à environ 12 millions d'euros au cours du trimestre. La croissance des ventes en ligne (+30%) et de la bonne reprise en magasins sur le trimestre ont permis de limiter la perte de chiffre d'affaires liée à la crise sanitaire à moins de 100 millions d'euros à fin septembre.

HERMES
Après un deuxième trimestre marqué par la crise sanitaire et économique, les ventes d'Hermès au troisième trimestre (+7 % à taux de change constants et +4 % à taux de change courants) sont portées par la forte activité dans les magasins du groupe (+12 % à taux de change constants), la dynamique de l'Asie et une amélioration sensible dans toutes les autres régions. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe à fin septembre 2020 s'élève à 4,288 milliards d'euros, en baisse de 14 % à taux de change courants et à taux de change constants.

INFOTEL
Dans un contexte de crise sanitaire majeure, le chiffre d'affaires du 3e trimestre de l'exercice 2020 d'Infotel a reculé de 9,8% à 54,4 millions d'euros. Le troisième trimestre marque un redémarrage progressif de l'activité Services avec une réintégration massive des collaborateurs en activité partielle afin de répondre à la nette reprise observée en septembre.

KERING
Le groupe de luxe publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

L'OREAL
Le géant des cosmétiques publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

LISI
Le groupe Lisi a réalisé mercredi soir son point d'activité au titre des neuf premiers mois de l'exercice 2020. Ainsi, l'équipementier pour l'aéronautique, l'automobile et le médical a publié un chiffre d'affaires de 923,4 millions d'euros sur la période, en baisse de 28,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. On décèle une inflexion entre le deuxième trimestre (-45,9%) et le troisième trimestre (-30,4%) grâce à la division automobile.

MERCIALYS
Le Conseil d'Administration de Mercialys a décidé à l'unanimité de ne pas distribuer d'acompte sur dividende ordinaire au titre de l'exercice 2020. Le Conseil d'Administration a en effet estimé qu'en dépit des éléments opérationnels à fin septembre 2020 encourageants qui lui ont été présentés, le contexte sanitaire, marqué par une recrudescence de la circulation du Covid-19 entraînant de nouvelles mesures restrictives dans plusieurs villes et régions françaises, appelle à la prudence.

MICHELIN
Le fabricant de pneumatiques publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

PERNOD RICARD
Pernod Ricard a réalisé au premier trimestre de son exercice 2020/2021, clos fin juin, un chiffre d'affaires qu'il juge "encourageant". Sur la période de trois mois close fin septembre, le numéro deux mondial des vins et spiritueux a dégagé un chiffre d'affaires de 2,236 milliards d'euros, en baisse de 10%. En organique, le repli atteint 6% après la chute de 36,2% accusée au trimestre précédent et le repli de 9,5% enregistré sur le dernier exercice.

SCHNEIDER ELECTRIC
Le groupe industriel a publié son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

SOITEC
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, clos fin septembre de l'exercice 2020/21 a atteint 141 millions d'euros, en hausse de 3,5% à périmètre et taux de change constants. Il est en hausse de 1,3% en données publiées. " Nos ventes ont continué d'être portées par l'augmentation de la surface de RF-SOI liée au déploiement des générations cellulaires 4G et 5G, qui stimule également la demande de substrats POI dédiés aux filtres RF " a commenté Paul Boudre, Directeur général du spécialiste des substrats semi-conducteurs.

STMICROELECTRONICS
Le spécialiste des puces électroniques a publié son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

THALES
L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité publiera (avant Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

UBISOFT
Ubisoft annonce que son écosystème de services et son programme communautaire actuels, Uplay et Ubisoft Club, seront enrichis et étendus sous le nom d'Ubisoft Connect. Cette nouvelle interface universelle, grâce à laquelle les joueurs de toutes plateformes pourront désormais interagir avec les services, les activités liées aux jeux et la communauté Ubisoft, sera lancée à partir du 29 octobre prochain, avec la sortie de Watch Dogs: Legion.

VINCI
Dans le cadre d’un groupement, Vinci Construction a remporté deux contrats supplémentaires pour la ligne ferroviaire City Rail Link à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ils portent sur la conception-construction des lots 5 (raccordement au réseau existant) et 7 (systèmes ferroviaires) du programme City Rail Link. La valeur totale est de 825 millions de dollars néozélandais, soit environ 485 millions d’euros.