Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Jeudi 24 janvier 2019

AOF - 24 janvier 2019


(AOF) - PERNOD RICARD
Pernod Ricard a créé la fonction d'"administrateur référent". Ce poste a été confié à Patricia Barbizet. Le conseil d’administration du buméro deux mondial des vins et spiritueux estime en effet que Patricia Barbizet, reconnue notamment pour son expertise en matière de gouvernance, possède toutes les qualités et les compétences nécessaires pour contribuer activement à garantir la bonne gouvernance de Pernod Ricard. Cette évolution de la gouvernance de la société s’inscrit dans une démarche d’amélioration et d’effort continus.

STMICROELECTRONICS
STMicroelectronics a réalisé au quatrième trimestre 2018 un résultat net de 418 millions de dollars, en hausse de 35,4%. La marge d'exploitation du groupe "dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques", s'est établie à 16,8% contre 16,7% au dernier trimestre 2017. Le chiffre d'affaires a grimpé de 7,4% à 2,648 milliards de dollars. Sur l'année, le résultat net est ressorti à 1,287 milliard, en progression de 60,4%. La marge d'exploitation a atteint 14,5% contre 12% en 2017. Le chiffre d'affaires a augmenté de 15,8% à 9,664 milliards de dollars.

ELIOR
Elior Group a publié son chiffre d’affaires au 31 décembre 2018, pour le premier trimestre de l’exercice 2018-2019. Il s'est établi à 1,754 milliard d’euros, en progression de 3,5%. La croissance organique a atteint 1,8%. La part du chiffre d’affaires réalisé à l’international atteint 58% contre 5% pour la même période de 2017-2018. Le spécialiste de la restauration et des services a confirmé ses perspectives pour l'exercice 2018-2019 qui sera selon lui une année de stabilisation.

TF1
TF1 et l'opérateur fibre Videofutur ont conclu un nouvel accord de distribution global. Cet accord prévoit la distribution par Videofutur d'une part de toutes les chaînes en clair de la TNT du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI), et d'autre part des services non linéaires associés à ces chaînes.

MND
SNCF Transilien et MND Group, spécialiste du transport par câble à travers sa filiale LST, s’associent pour concevoir et promouvoir des solutions de transport par câble sur certains pôles multimodaux de SNCF en Île-de-France. Les deux groupes travailleront en amont des appels d’offres pour élaborer des solutions adaptées aux usagers et aux territoires, notamment dans le cadre des réflexions menées autour des projets liés au Grand Paris et en préparation des Jeux Olympiques d’été à Paris en 2024.

VOLTALIA
Voltalia a réalisé au quatrième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 51,4 millions d'euros, en baisse de 4 %. A taux constant, les ventes ont ont grimpé de 7 %. Sur l'année, le chiffre d'affaires atteint 180,6 millions, stable d'une année sur l'autre. A taux de change constant, la croissance se monte à 14 %. Les tendances positives pour les revenus décrites lors de la communication des résultats du premier semestre du 26 septembre se sont concrétisées, avec des ventes en hausse de 42 % au second semestre par rapport au premier.

JCDECAUX
JCDecaux annonce qu’Hannelore Majoor a été nommée directrice générale de sa filiale néerlandaise, JCDecaux Pays-Bas. Hannelore Majoor a débuté sa carrière chez JCDecaux en octobre 2016 en tant que directrice des relations Ville. Depuis le départ de l’ancien directeur général de JCDecaux Pays-Bas en septembre dernier, Hannelore Majoor et Hans Willems ont tous deux été temporairement nommés co-directeurs généraux. A compter de ce jour, Hans Willems est à nouveau directeur financier.

GTT
GTT a reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte d'un armateur européen. Le système de confinement à membranes NO96 GW de GTT a été retenu pour le design des cuves. La livraison des navires est prévue pour le premier semestre 2021. Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a commenté : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat d'excellence avec DSME, à travers cette nouvelle commande. »