Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Jeudi 3 décembre 2020

AOF - 03 décembre 2020


(AOF) - DERICHEBOURG
Le spécialiste des services à l'environnement publiera (après Bourse) ses résultats annuels.

EURAZEO
Eurazeo Patrimoine, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'investissement dans des actifs physiques notamment immobiliers, a conclu un accord avec Derwent Londres en vue de l'acquisition de Johnson Estate, ensemble immobilier de bureaux composé de quatre immeubles – dont le Johnson Building - d'une surface de 18 000 m2. L'opération représentera pour Eurazeo un investissement en fonds propres d'environ 80 millions d'euros.

ICADE/SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL
Icade a livré à la Société de la Tour Eiffel l'immeuble K-BBIS, situé dans le dans le Carré de Soie à Vaulx-en-Velin (69). D'une superficie de 7 517 m², cet immeuble de bureaux bénéficie d'un emplacement stratégique grâce à une desserte optimale : au pied du tram T3 et du métro ligne A, avec un accès voiture immédiat depuis le périphérique et à 10 minutes de l'aéroport Saint- Exupéry. Il s'érige en deux volumes de R+3 à R+6, agrémentés de grandes terrasses accessibles, et comprends 82 places de stationnement en sous-sol.

KORIAN
Korian a conclu un accord pour acquérir les actifs immobiliers de cinq maisons de retraite qu'il exploite en France pour 67 millions d'euros.Ces établissements sont tous situés dans des zones clés pour Korian, bien intégrés dans l'écosystème local médico-social, et bénéficiant d'un haut niveau de qualité opérationnel. Un contrat d'achat couvrant les cinq établissements a été signé pour trois établissements en région parisienne et deux dans la région Centre-Val de Loire. Ces établissements représentent une surface de près de vingt mille mètres carrés et comptent au total 500 lits.

LDLC
Le spécialiste de la high-tech online publiera ses résultats du premier semestre.

MANUTAN
Manutan a enregistré un chiffre d'affaires, pour l'exercice 2019-2020, de 779,7 millions d'euros, en hausse de 0,8% (-1,6% à périmètre, change et jours constants). Le groupe spécialisé dans la distribution d'équipements et fournitures aux entreprises et collectivités a renoué avec la croissance à partir du mois de mai, avec une progression du chiffre d'affaires de 3,8% pour la période de mai à septembre (+3% à périmètre, change et jours constants). La rentabilité opérationnelle courante s'établit à 7,5% du chiffre d'affaires, contre 8% pour l'exercice précédent.

OENEO
Le fabricant de bouchons et de tonneaux publiera ses résultats du premier semestre.

ORANGE
Suite à la décision favorable du Conseil d'Etat le 13 novembre dernier au sujet d'un ancien litige fiscal, Orange confirme avoir reçu l'intégralité des 2,2 milliards d'euros correspondant aux sommes payées en 2013, ainsi que les droits et intérêts associés. Comme annoncé dès le 13 novembre, la priorité du groupe est de proposer une attribution juste et équilibrée de ces fonds au bénéfice du développement de l'entreprise, de ses salariés et de ses actionnaires, avec un engagement sociétal renforcé.

QUANTUM GENOMICS 
Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans les traitements de l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels de 16 millions d'euros. Cette opération a pour objectif de structurer le capital de la Société, d'institutionnaliser son actionnariat et de sécuriser le financement des investissements nécessaires à la production industrielle du firibastat et au développement de combinaisons fixes.

REXEL
Rexel a revu à la hausse ses objectifs 2020 et annoncé le le remboursement anticipé de son obligation à échéance 2024 de 300 millions d'euros, rendu possible par une génération de trésorerie plus élevée qu'anticipée. Le distributeur de matériel électrique a précisé que la combinaison d'une meilleure activité que prévue durant la seconde vague de la crise du Covid-19 ainsi que sa forte focalisation sur la maitrise des coûts permet d'anticiper une marge d'Ebitda ajusté d'environ 4,1% pour l'exercice 2020, tout en limitant la baisse des ventes annuelles à nombre de jours courant à environ -7%.

SOLUTIONS 30
Solutions 30 a annoncé avoir signé mercredi l’acquisition de Comvergent Holdings Limited. Cette opération marque l’entrée de Solutions 30 sur le marché anglais qui dispose d’un fort potentiel de développement dans le domaine des télécommunications fixes et mobiles. En 2019, Comvergent réalisait un chiffre d’affaires proche de 17,5 millions d'euros. La société sera intégralement consolidée dans les comptes du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies à compter du 1er décembre 2020.

VALNEVA
Valneva a annoncé mercredi soir son intention d’accélérer le développement pédiatrique de son vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, en collaboration avec Pfizer, avec l’initiation de l’étude VLA15-221 prévue au premier trimestre 2021, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. VLA15-221 est prévue pour être une étude clinique randomisée de Phase 2 menée à l’insu des observateurs et contrôlée par placebo.