Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Jeudi 3 octobre 2019

AOF - 03 octobre 2019


(AOF) - ALTRAN
Altran a annoncé un important projet pour la gestion des réseaux avancés, destiné à accompagner les clients à accélérer leur transition vers la 5G et la virtualisation des réseaux. Cet investissement comporte la création d'un centre spécialisé en télécommunications et réseaux avancés, installé dans les bureaux d'Altran à Manhattan; le recrutement d'experts en 5G et des technologies associées, ainsi que le développement de nouvelles plateformes logicielles qui permettront de concevoir les produits et services de demain.

CAFOM
Cafom met en vente sa filiale d'ameublement Habitat. Cette marque exploite 36 magasins en propre (27 en France métropolitaine, 1 à Monaco, 5 en Espagne et 3 en Suisse) et 39 en franchise à travers le monde. Le chiffre d'affaires retraité du pôle Habitat s'est inscrit en progression de près de 2% au 1er semestre 2019, à 56,3 millions d'euros, pour un Ebitda de -0,7 million contre -1,3 million un an plus tôt. Sur la même période, Cafom a réalisé un chiffre d'affaires de 212,5 millions et un Ebitda de 9,2 millions.

FLEURY MICHON
Billy Salha est nommé Directeur Général de Fleury Michon, il prendra ses fonctions le 4 novembre 2019. Il aura pour mission d'accélérer le développement du groupe vendéen autour du projet d'entreprise " Aider les Hommes à manger mieux chaque jour ". Il succède dans cette fonction à Régis Lebrun qui, après 13 années à diriger le groupe vendéen, a souhaité quitter ses fonctions pour raisons personnelles de santé. Régis Lebrun reste au sein de l'équipe dirigeante où, sous l'autorité de Billy Salha, il sera désormais responsable du développement du groupe.

HF COMPANY
HF Company a annoncé l'arrêt du processus de rachat de VOXX German Accessory Holdings GmbH, filiale allemande du groupe VOXX International Ltd. Cette opération était en cours de finalisation sous réserve de la levée des conditions suspensives. Or, au regard du décalage affiché en termes de performances économiques sur la période mars-août 2019, la conclusion de l'opération induisait une révision sensible du prix d'acquisition que l'actionnaire américain n'a pas acceptée.

GENOMIC VISION
Genomic Vision a signé un accord avec le groupe allemand de nanotechnologies PolyAn dans le domaine de la fabrication et de la production de lamelles pour la culture cellulaire (" coverslips "). Le développement récent de la gamme de produits Life Science Research (LSR) de Genomic Vision a augmenté le besoin de lamelles de verre fonctionnalisées de haute qualité. Les deux parties entendent ainsi satisfaire cette demande croissante en lamelles disposant de surface de la meilleure qualité possible, explique la bioetch française dans un communiqué.

MBWS
Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) et la société Sazerac /375 Park Avenue Spirits ont annoncé mercredi soir la signature d'un partenariat stratégique pour la distribution des marques de MBWS aux Etats-Unis. Conformément à son engagement de revoir ses activités au regard de leur intérêt stratégique et de leur capacité à générer de la valeur à long terme pour le groupe, Marie Brizard Vins & Spiritueux a procédé à une évaluation de son empreinte internationale.

NEOVACS
Neovacs a réduit sa perte nette de 38% au premier semestre 2019 : -3,8 millions d'euros contre -6,1 million au 30 juin 2018. Grâce notamment à une subvention d'exploitation reçue de l'ANR et à un versement additionnel effectué par Centurion Pharma, la bioteh française a généré des produits d'exploitation pour un montant de 264 000 euros. En ligne avec la progression de ses différents projets cliniques et précliniques, les dépenses R&D s'élèvent à 3,4 millions, dont 60% sont dédiés au programme l'IFNalpha Kinoïde et le suivi à long-terme des patients inclus dans l'étude de phase IIb.

THALES
Thales a présenté son plan d’action suite à l’intégration de Gemalto et mis à jour ses objectifs financiers à moyen-terme dans le cadre de sa Journée investisseurs. Le groupe table sur une croissance organique moyenne du chiffre d'affaires du secteur opérationnel " identité et sécurité numériques " (DIS) compris entre 4 et 6% sur la période 2020-2023. La marge d'Ebit de cette branche DIS est attendue entre 12,5% à 13,5% à l'horizon 2023 . A l'échelle du groupe, la croissance organique moyenne du chiffre d'affaires sera comprise entre 3 à 5% sur la période 2019-2023.

VALEO
Valeo et l'équipementier américain Dana Incorporated ont mis en place une collaboration à l’échelle mondiale portant sur la commercialisation de systèmes complets de transmission en 48 V pour véhicules hybrides et électriques. Les premiers d’entre eux arriveront sur le marché début 2020 sur des voitures fabriquées en série d’un constructeur européen majeur.