Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 19 octobre 2020

AOF - 19 octobre 2020


(AOF) - DANONE
Danone a publié ce matin un chiffre d'affaires du troisième trimestre globalement conforme aux attentes et annoncé une nouvelle organisation, une revue du portefeuille et un plan d'adaptation. Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 5,8 milliards d'euros, en baisse de 9,3% en données publiées. En données comparables, le chiffre d'affaires est en baisse de 2,5%. Les volumes ont enregistré une amélioration séquentielle, en baisse de 0,4% contre -2,6% au deuxième trimestre, toujours affectés par la performance des Eaux, et sont restés globalement stables sur les neuf premiers mois.

DRONE VOLT
Drone Volt a annoncé le succès d'une émission obligataire de 1,132 million d'euros. Le groupe a décidé de procéder à une nouvelle émission reprenant les mêmes caractéristiques que les deux émissions précédentes, d'échéances 2022, devenues trop petites et qui ont été remboursées fin septembre 2020 en numéraire. Cette émission s'apparente à un prêt classique sur 3 ans avec un remboursement mensuel des intérêts (7% l'an) et du capital en numéraire.

EUROPCAR
Initialement prévue le 5 novembre 2020, la publication des résultats du troisième trimestre d'Europcar Mobility Group avait été replanifiée au 28 octobre 2020 et est maintenant avancée au 26 octobre 2020, avant l'ouverture du marché.

GETLINK
Getlink a réalisé au troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires total de 252,1 millions d'euros, en baisse de 17% à taux de change constant en raison du Covid-19. Le chiffre d'affaires des Navettes Eurotunnel est en baisse de 2% à 181,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du Réseau ferroviaire est en baisse de 57% à 36,1 millions d'euros, pénalisé par les restrictions de voyage. Le chiffre d'affaires d'Europorte a progressé de 3% à 32,2 millions.

GTT
Dans le cadre de l'enquête concernant les pratiques commerciales de GTT avec les chantiers navals coréens, l'Autorité de la concurrence coréenne (Korea Fair Trade Commission) a annoncé samedi dernier qu'une audition de l'affaire est prévue le 21 octobre 2020. Cela fait suite à l'émission par l'Autorité de la concurrence coréenne d'un rapport d'enquête (Examiner report) confidentiel, a indiqué le groupe français dans un communiqué.

KORIAN
Korian a réalisé au troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 961,1 millions d'euros, en hausse de 5,6%, dont une croissance organique positive de 1%. L'activité bénéficie d'une part du rebond des activités sanitaires en France et en Italie après la levée des différentes mesures de réduction d'activité et d'autre part de la remontée des taux d'occupation dans les établissements médico-sociaux, suite à la reprise progressive à des entrées dans les différents pays du groupe à compter du mois de juin.

LATECOERE
Latécoère a conclu et conclura dans les prochains jours plusieurs nouveaux accords de prêts pour un montant total de 63 millions d'euros. Grâce à ces accords, l'équipementier aéronautique s'assure un montant de liquidités suffisant pour lancer son plan de transformation et ainsi garantir sa compétitivité à long terme. Le groupe a obtenu un prêt d'actionnaire de 35 millions d'euros accordé par une entité appartenant à Searchlight Capital Partners et arrivant à échéance en avril 2027.

MERCIALYS
La foncière publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.