Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 2 novembre 2020

AOF - 02 novembre 2020


(AOF) - CARMAT
Carmat a obtenu auprès d'un syndicat bancaire, un prêt de 10 millions d'euros sous la forme d'un Prêt Garanti par l'État (PGE). Le prêt est garanti à hauteur de 90% par l'État français avec une maturité initiale de 12 mois et une option d'extension permettant à la medtech de différer le remboursement du montant principal sur une période pouvant aller jusqu'à 5 ans supplémentaires.

EURAZEO
Eurazeo Capital va investir, aux côtés de IK Investment Partners, RAISE Investissement et l'équipe de management dans la société Questel. L'opération porte sur 100% du capital de Questel. Eurazeo et IK – au capital de Questel depuis 2018 - investiront chacun un montant initial de près de 200 millions d'euros et détiendront conjointement la majorité du capital. Les termes définitifs de l'opération seront communiqués au closing.

FNAC DARTY
Vendredi soir, Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty a annoncé la fermeture de l'ensemble des rayons culture des magasins Fnac dans toute la France à compter du samedi 31 octobre et pour les prochains 15 jours. Le dirigeant a pris acte de l'impossibilité d'une ouverture de l'ensemble des acteurs de la vente de livres, par ailleurs souhaitée et soutenue par la Fnac. L'ensemble des activités essentielles telles que permises par le gouvernement resteront ouvertes en magasin. Fnac Darty maintient également en totalité les dispositifs de Click&Collect dans tous ses magasins.

IMERYS
Le groupe de spécialités minérales pour l'industrie publiera ses résultats du troisième trimestre.

INVENTIVA
Deux abstracts " late-breaking " d'Inventiva ont été sélectionnés pour une présentation par poster lors de la conférence The Liver Meeting Digital Experience 2020, organisée par l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) qui se tiendra du 13 au 16 novembre 2020. Ces abstracts portent sur l'efficacité de lanifibranor chez les patients atteints de diabète de type 2 (TD2M) et son effet bénéfique sur les principaux biomarqueurs plasmatiques.

MEDIAWAN
Mediawan a réalisé l'acquisition de Lagardère Studios. Ce projet de rachat avait été annoncé lors de l'entrée en négociations exclusives le 22 juin 2020. Le studio français a procédé à l'émission d'environ 1,6 million de nouvelles actions en rémunération de l'apport d'une partie des actions Lagardère Studios. Le solde du prix d'acquisition a été financé notamment par l'utilisation de facilités de crédits non tirées à hauteur de 30 millions d'euros et par la souscription d'un prêt d'actionnaires de 20 millions auprès de Mediawan Alliance (Bidco Breteuil).

SANOFI
Sanofi a signé un accord en vue d'acquérir la biotech néerlandaise Kiadis pour environ 308 millions d'euros. Le groupe français a proposé 5,45 euros par titre de la société spécialisée dans les médicaments innovants à base de cellules NK (natural killer) " prêtes à l'emploi ", pour le traitement de maladies engageant le pronostic vital. A la Bourse d'Amsterdam, Kiadis a clôturé vendredi à 1,464 euro, en baisse de 26,4% depuis le début de l'année.

SUPERSONIC IMAGINE
SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce que l'Assemblée générale ordinaire de ses actionnaires s'est tenue le 30 octobre 2020. Les actionnaires ont adopté l'ensemble des résolutions, dont le projet de transfert de la cotation des titres du marché réglementé Euronext Paris vers le système multilatéral de négociation Euronext Growth Paris. Il a été délégué tous pouvoirs au Conseil d'administration de la société pour réaliser ledit transfert.

THERMADOR
Les nouvelles mesures de confinement annoncées par les pouvoirs publics conduisent Thermador Groupe à reprendre une communication de crise visant à vous informer en temps réel de notre niveau d'activité. Comme en mars 2020, les équipes de l'entreprise spécialisée dans la commercialisation d'accessoires pour le chauffage central et la sécurité sanitaire sont en place physiquement ou à distance pour assurer le service auprès de ses clients, lesquels restent ouverts pour soutenir l'économie et sauvegarder l'emploi.

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
Unibail-Rodamco-Westfield a dévoilé dimanche un résultat net courant neuf mois de 945 millions d'euros, en baisse de 29,5%. Le groupe franco-néerlandais, numéro un mondial de l'immobilier commercial a prévenu que "les nouvelles restrictions mises en place en Europe pourraient affecter la reprise et les résultats du quatrième trimestre".

VILMORIN
Le producteur de semences publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.