Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 20 juillet 2020

AOF - 20 juillet 2020


(AOF) - ADOCIA
La biotech publiera ses résultats du premier semestre.

AIRBUS GROUP
Enfin une bonne nouvelle. Airbus a remporté un contrat de plus de 500 millions de livres (550 millions d'euros) auprès du ministère britannique de la Défense pour le programme du satellite militaire, le Skynet 6A. La livraison de ce dernier est prévue en 2025.

ARKEMA
Arkema projette de racheter Fixatti, une société spécialisée dans les poudres adhésives thermocollantes de haute performance. Cette acquisition permettra à sa filiale Bostik de renforcer son offre globale de solutions thermo-adhésives destinées à des applications industrielles de niche dans les marchés de la construction, du revêtement technique, de la batterie, de l'automobile et de l'impression textile.

BIOSYNEX
Biosynex a pris une participation à hauteur de 37,17% dans la société ProciseDx, société américaine non cotée, immatriculée dans l'Etat du Delaware,qui était jusqu'à présent détenue par Nestlé Health Science. Cette prise de participation a été réalisée dans le cadre d'une levée de fonds globale de 10,5 millions de dollars (dont 8,5 millions par augmentation de capital et 2 millions par endettement à laquelle Biosynex a souscrit en numéraire au capital à hauteur de 5 millions.

ESSILORLUXOTTICA
EssilorLuxottica a intenté une action en justice devant le tribunal de grande instance de Rotterdam en vue d'obtenir des informations de la part de GrandVision. Cette action a pour but de lui permettre d'appréhender la façon dont GrandVision a géré la marche de ses affaires pendant la crise du COVID-19 et d'évaluer l'étendue des manquements de GrandVision à ses obligations en vertu du Contrat de Soutien.

MAUNA KEA
L'inventeur du Cellvizio publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du premier semestre.

NATIXIS
BPCE a précisé qu'à la suite de récentes rumeurs de presse, le groupe fait savoir qu'il n'a pas l'intention de déposer un projet d'offre publique sur les actions Natixis, étant rappelé que BPCE mène en permanence des réflexions stratégiques sur les possibles évolutions de l'organisation du groupe.

PRODWARE
Le groupe publiera son chiffre d'affaires du premier semestre.

RALLYE
Rallye a annoncé que, dans le cadre de la ligne de financement conclue avec Fimalac, Rallye a émis ce vendredi 210.042.400 obligations intégralement souscrites par Fimalac, pour un montant de 210.042.400 euros. La holding, propriétaire du grand distributeur Casino, précise que le produit de cette émission a été utilisé intégralement afin de rembourser ce vendredi l'ensemble des opérations de dérivés conclues par Rallye, HMB, et Cobivia, qui n'étaient pas soumises aux plans de sauvegarde desdites sociétés mais avaient fait l'objet d'accords spécifiques.

RUBIS
L'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de Rubis du 11 juin dernier a décidé de distribuer un dividende de 1,75 euro par action ordinaire et de 0,87 euro par action de préférence. Chaque actionnaire porteur d'actions ordinaires disposait d'une option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions nouvelles de la société. Le prix d'émission des actions nouvelles remises en paiement du dividende aux actionnaires porteurs d'actions ordinaires était fixé à 37,37 euros.

TECHNICOLOR
La totalité des résolutions nécessaires à la mise en œuvre du plan de restructuration financière de Technicolor a été approuvée, à une très large majorité, dans le cadre de l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra aujourd'hui à 10h à huis clos. Par ailleurs, comme prévu, les accords relatifs à la première tranche du nouveau financement ont été conclus le 17 juillet, et cette première tranche sera mise à disposition ce jour, pour un montant d'environ 240 millions d'euros.

TOTAL
Total a signé l'accord de financement externe du projet Mozambique LNG, pour un montant de 14,9 milliards de dollars. Ce projet — premier développement à terre d'une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) du pays — comprend le développement des champs de Golfinho et d'Atum, situés dans la concession Offshore Area 1, et la construction de deux trains de liquéfaction d'une capacité totale de 13,1 millions de tonnes par an.

VALNEVA
Valneva a confirmé sa participation au programme de réponse vaccinale au Covid-19 du gouvernement britannique. Valneva a conclu avec le gouvernement britannique un protocole d'accord non contraignant pour fournir jusqu'à 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le SARS-CoV-2 qui sera fabriqué dans l'usine de Valneva située à Livingston, Ecosse.