Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 24 décembre 2018

AOF - 24 décembre 2018


(AOF) - MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS
Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a signé un accord ferme avec la Compagnie Financière Européenne de Prises de Participations (COFEPP), sont premier actionnaire avec 29,47% du capital. Cet accord permet de renflouer les comptes du groupe du vins et spiritueux qui peine à trouver un nouveau partenaire solide et à faire aboutir rapidement les discussions avec ses partenaires bancaires. Ainsi, la COFEPP s'est engagé à souscrire un emprunt obligataire de 25 millions d'euros, à échéance au 30 avril 2020.

NOVACYT
Novacyt a confirmé que sa division NOVAprep, actuellement mise en vente, sera traitée comptablement en normes IFRS comme activité arrêtée, cédée ou en cours de cession. Dans ce cadre, le spécialiste international du diagnostic clinique dévoile un premier aperçu de l'incidence prévue du traitement comptable des normes IFRS. Le groupe attend un chiffre d'affaires annuel compris entre 13,7 millions d'euros et 14,4 millions d'euros, par rapport à un consensus de marché de 15,85 millions d'euros.

APRIL
April a reçu une proposition de rectification de l'administration fiscale française de 69,8 millions d'euros à la suite des investigations menées au titre des exercices 2007 à 2015 portant sur la territorialité de l'activité de réassurance de sa filiale Axeria Re, implantée à Malte. La proposition de rectification ne remet pas en question la réalité des activités menées sur place, tant au niveau de l'implication des collaborateurs que de la gestion des contrats, et porte sur la qualification de ces activités et notamment sur les notions techniques de direction effective.

ARTEA
Artea, la société qui conçoit, réalise et développe de l'immobilier de bureaux dits de 3ème génération a réalisé une émission obligataire EuroPP de 6,8 millions d’euros. Cette opération a été réalisée dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels européens. Les obligations portent intérêt au taux annuel de 5,25 % et seront remboursées au pair le 21 décembre 2023.

SHOWROOMPRIVE
Showroomprivé annonce le succès de son augmentation de capital 27 février 2017 avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 3 décembre 2018. L’augmentation de capital d’un montant brut de 39,5 millions d’euros, prime d’émission incluse, donnera lieu à l’émission de 15 817 000 actions nouvelles au prix de souscription unitaire de 2,50 euros.

GECINA
Gecina a finalisé la cession d'un portefeuille de murs de restaurants majoritairement loués à Léon de Bruxelles et Courtepaille pour près de 20 millions d'euros. Ce portefeuille composé de 16 actifs totalisant près de 11 500 m² provient intégralement du périmètre acquis au travers du rapprochement avec Eurosic. Avec la cession récente de portefeuilles de bureaux en régions, Gecina a donc finalisé ou sécurisé depuis le début de l'année près de 1,5 milliard de cessions d'actifs immobiliers.

VALNEVA
Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d'importants besoins médicaux, a annoncé que l'agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) a accordé le statut de « Fast Track » à son candidat vaccin contre le Chikungunya, VLA1553. Celui-ci est réservé aux produits en développement ciblant des maladies graves et ayant le potentiel de répondre à un besoin médical non satisfait.