Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Lundi 24 juin 2019

AOF - 24 juin 2019


(AOF) - ALSTOM
Le groupe spécialisé dans les équipements et services ferroviaires tiendra une journée investisseurs.

CARREFOUR
Carrefour a signé un accord de cession portant sur 80% de Carrefour Chine au groupe chinois Suning.com. Cette opération en numéraire valorise Carrefour Chine sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,4 milliard d'euros. Présent en Chine depuis 1995, Carrefour Chine opère un réseau de 210 hypermarchés et 24 magasins de proximité et a généré en 2018 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros (28,5 milliards de RMB) et un Ebitda de 66 millions d'euros (516 millions de RMB).

ELIOR
Vendredi, Elior a gagné 6,39% à 12,16 euros et signé la plus forte hausse de l'indice SBF120, soutenu par une note de Goldman Sachs. Le bureau d'analyses a relevé sa recommandation de Neutre à Achat sur le titre, ainsi que son objectif de cours de 12 à 15 euros. Il se base sur la "sous-performance significative" de l'action par rapport à ses pairs et constate une distorsion positive du rapport risque/rendement.

NATIXIS
Natixis soutient les mesures annoncées par H2O Asset Management et réaffirme les principes de son modèle multi-boutiques. Sur les questions relatives à la liquidité intrinsèque des titres considérés comme illiquides, les équipes de H2O AM ont continué de prendre les mesures nécessaires pour que leur valorisation soit pleinement assurée en fonction de ces conditions de liquidité. Les actifs concernés sont des titres de dette privée de sociétés de nature très différentes et dont aucun n'est en situation de défaut, indique Natixis.

NOXXON
L'une des dix plus importantes sociétés pharmaceutiques internationales, par son chiffre d'affaires mondial, a signé un accord avec la biotech française Noxxon afin d'évaluer le NOX-A12 dans une nouvelle indication, qui ne sera pas divulguée pour des raisons de concurrence.

SCOR
L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution constate que les discussions entamées entre Covéa et Scor pour régler leurs différends n'ont pas abouti à ce stade, et le regrette. Elle continuera, comme c'est son rôle, à superviser avec attention l'évolution de la situation de ces deux groupes, et notamment de la gestion des risques en résultant.

SUPERSONIC IMAGINE
Vendredi, Supersonic Imagine a flambé de près de 40% à 1,45 euro pour s'approcher de l'offre de rachat de 1,5 euro. La medtech aixoise a tapé dans l'œil de l'américain Hologic. En effet, Supersonic a indiqué jeudi soir avoir reçu une offre ferme, sous conditions, de rachat de la part d'Hologic. L'acquisition envisagée donnerait donc lieu à un projet d'offre d'achat au prix de 1,50 euro et serait suivie d'un retrait obligatoire. L'opération valoriserait Supersonic environ 35 millions d'euros.


VOLTALIA
Voltalia annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant d'environ 376 millions d'euros. Le prix unitaire de souscription a été fixé 9,20 euros par action nouvelle. La parité de souscription est de 5 actions nouvelles pour 6 actions existantes. La période de négociation des droits préférentiels de souscription est du 25 juin 2019 au 4 juillet 2019 inclus.