Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 25 novembre 2019

AOF - 25 novembre 2019


(AOF) - AB SCIENCE
AB Science a fourni le résumé de la conférence web du 20 novembre 2019 sur la mastocytose systémique indolente avec les principaux leaders d’opinion de cette maladie et sur le rôle du masitinib comme possible traitement dans cette indication. De l'avis de certains experts, il existe suffisamment de preuves pour défendre l'utilisation du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique indolente ou latente chez les patients présentant des symptômes sévères, a indiqué la biotech française.

AUPLATA 
Auplata Mining Group a annoncé vendredi soir la signature de l'Arrêté préfectoral complémentaire autorisant la mise en production de l'usine de Dieu Merci. Le groupe prévoit de débuter prochainement les opérations de hot commissioning (mise en service à chaud), phase préalable nécessaire avant le démarrage de l'usine et son fonctionnement à pleine capacité. Il est estimé que les activités afférentes à ces opérations de hot commissioning dureront entre 30 et 45 jours.

EDENRED
Victime d'une attaque de ses systèmes d'information par un logiciel malveillant le 21 novembre 2019, Edenred a progressé rapidement dans la restauration des services affectés au cours des deux derniers jours, permettant la reprise progressive de ses activités. Le logiciel malveillant, de nouvelle génération, est désormais identifié et ne s'est pas propagé, a indiqué le groupe français.

ERYTECH
Erytech Pharma annonce aujourd'hui que les résultats complets de son étude de phase 2b évaluant eryaspase dans le cancer métastatique du pancréas sont désormais publiés en ligne dans l'European Journal of Cancer. Il s'agit de la première thérapie à base d'asparaginase à démontrer son efficacité clinique et son innocuité dans le traitement de tumeurs solides, a souligné le biotech française.

GENEURO
GeNeuro va collaborer avec des chercheurs et cliniciens du Karolinska Institutet et du Academic Specialist Center (ASC) à Stockholm, Suède pour un nouvel essai clinique avec le temelimab dans la sclérose en plaques (SEP). Cette étude mono-centre sera dirigée par le docteur Fredrik Piehl, Professeur de neurologie au Département de neurosciences cliniques du Karolinska Institutet et chef de la recherche à la clinique de l'ASC dédiée à la SEP.

GETLINK
Les groupes RATP et Getlink ont annoncé un partenariat en vue de l'ouverture du marché TER. A cette occasion, les deux groupes ont l'intention de créer une société à capitaux partagés (joint-venture), RATP à 55%, Getlink à 45%, ce rapprochement étant naturellement conditionné aux autorisations administratives nécessaires. Cette décision se base sur la complémentarité stratégique des deux entreprises : la RATP, dont la filiale RATP Dev sera signataire de l'accord de partenariat, est un spécialiste de l'exploitation et de la maintenance du transport de voyageurs, en France et à l'international.

LVMH
LVMH et Tiffany & Co. ont conclu un accord définitif en vue de l'acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135 dollars par action en numéraire. L'opération valorise Tiffany à environ 14,7 milliards d'euros, soit 16,2 milliards de dollars. Le groupe français a donc relevé son offre initiale présentée fin octobre qui était de 120 dollars par action soit 14,5 milliards de dollars. L'acquisition de Tiffany vient renforcer la position de LVMH dans la haute joaillerie et accroître davantage sa présence aux Etats-Unis.

ORANGE
Conformément à l'accord signé en août 2019 entre Orange MEA S.A. et les actionnaires minoritaires de la société Orange Niger S.A., et suite à l'approbation des autorités compétentes, Orange MEA S.A. a finalisé la cession de l'intégralité de sa participation de 95,5 % dans Orange Niger à Zamani Com S.A.S. La société Zamani Com S.A.S. est détenue à 100 % par Rimbo Invest de Mohamed Rissa et Greenline Communications de Moctar Thiam, tous deux actionnaires minoritaires de la société Orange Niger.