Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 26 octobre 2020

AOF - 26 octobre 2020


(AOF) - COFACE
La société d'assurance-crédit publiera (après Bourse) ses résultats du troisième trimestre.

EUROPCAR
Europcar Mobility Group a dévoilé ce matin des résultats trimestriels très affectés, comme prévu, par les restrictions de voyage. Au troisième trimestre, le loueur de voitures a réalisé un corporate Ebitda ajusté (IFRS 16) de 54 millions d'euros contre 247 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires s'est établi à 537 millions, en baisse de 50%. Le groupe a intensifié ses mesures d'adaptation des coûts pour faire face à la conjoncture actuelle : environ 736 millions d'euros pour les 9 premiers mois 2020, dont environ 363 millions d'euros au troisième trimestre.

EUROPLASMA
Europlasma a indiqué que par délibération du 23 octobre 2020, le Conseil d'administration de la société a décidé d'ajourner la réunion de l'assemblée générale extraordinaire convoquée, sur troisième convocation, le 28 octobre 2020 à 14 heures à Pessac (33600) Cité de la Photonique - Bâtiment Sirah, 3-5 Allée des Lumières.

FOCUS HOME INTERACTIVE
Focus Home Interactive a annoncé que Jürgen Goeldner se retire de son mandat de Président du Directoire pour des raisons personnelles, à compter du 31 octobre 2020. Il deviendra Senior Advisor auprès du Directoire et travaillera sur la stratégie de croissance externe (M&A). En tant que Président non-exécutif de Deck13, il soutiendra l'expansion du studio. À l'issue de sa réunion tenue aujourd'hui, le Conseil de surveillance a nommé Christophe Nobileau Président du Directoire. Il était auparavant Directeur général et membre du Directoire.

GL EVENTS
GL events a finalisé les discussions avec ses obligataires portant sur 3 souches représentant un montant de 230 millions d'euros afin d'obtenir un "covenant holiday" au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2020. Les conditions financières d'origine ont été maintenues à date,sans facturation de waiverfees. Pour mémoire, le covenant holiday avait été accordé au troisième trimestre 2020 par les partenaires bancaires du groupe dans les mêmes conditions. GL events a également contracté un PGE saisonnier d'un montant de 164 millions d'euros auprès de ses partenaires bancaires.

NANOBIOTIX
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2020 de Nanobiotix s'élève à 14 700 euros, contre 11 400 euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires sur une période de 9 mois terminée le 30 septembre s'élève à 51 600, contre 48 200 euros. Le chiffre d'affaires généré au cours de cette période provient principalement de la refacturation de matériels et services relatifs aux activités prévues dans le cadre du partenariat avec la société PharmaEngine.

NICOX
Nicox a annoncé que son partenaire Ocumension Therapeutics avait reçu l'approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l'étude clinique de phase 3 Mont Blanc en cours. Mont Blanc est la première étude de phase 3 sur le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

OENEO
Nicolas Hériard Dubreuil a été nommé à la présidence du conseil d'administration d'Oeneo. Il remplace Hervé Claquin, qui rejoint le collège des censeurs, composé de François et Marc Hériard Dubreuil. Investisseur actif et fondateur en 1992 d'Abenex, Hervé Claquin est administrateur de Seguin Moreau depuis 1998 et accompagne le groupe Oeneo depuis lors, en tant qu'administrateur. Il était devenu président du conseil d'administration en 2017.

SEB
Le fabricant de petit électroménager (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.