Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 31 août 2020

AOF - 31 août 2020


(AOF) - ADL PARTNER
Le groupe ADL Partner a annoncé pour le compte premier semestre 2020 un chiffre d'affaires de 64,8 millions d'euros, en baisse de 3,1% (ou -2,1 millions d'euros). Le volume d'affaires brut ressort à 136,6 millions d'euros, en retrait de 3,2,%. Après un premier trimestre en croissance de 6,3%, l'activité de la société de marketing a ralenti au deuxième trimestre, en raison de l'impact de la crise sanitaire sur la dynamique commerciale et de l'arrêt prévu des activités France Abonnements, qui a amputé le chiffre d'affaires consolidé du semestre à hauteur de 3,6 millions d'euros.

NATIXIS
Vendredi soir, Natixis a annoncé son soutien aux mesures prises par H2O Asset Management. Le gestionnaire d'actifs, filiale de Natixis, a annoncé la suspension temporaire de 8 de ses fonds pour une période estimée à 4 semaines en vue de cantonner les titres privés et permettre aux investisseurs de retrouver la liquidité sur la part des actifs liquides. La décision de suspendre ces fonds a été prise dans l'intérêt des porteurs de parts et pour préserver leur égalité de traitement. Les 16 autres fonds gérés par H2O AM restent ouverts aux souscriptions et aux rachats.

SANOFI
La confiance du groupe dans ses candidats vaccins contre le coronavirus a augmenté cet été, a déclaré à Reuters le directeur général de Sanofi.

SOLOCAL
Le directeur général de Solocal, Eric Boustouller, quittera la direction générale du groupe le 4 octobre 2020. Cette décision s'inscrit dans la continuité des discussions menées avec les créanciers dans le cadre du plan de renforcement de la structure financière validé par une très large majorité des actionnaires lors de l'assemblée générale mixte du 24 juillet 2020 et de la recomposition de l'actionnariat.

VEOLIA/SUEZ
Dimanche, Veolia a remis à Engie une offre ferme pour l'acquisition de 29,9 % des actions de Suez qu'il détient. Cette offre fait suite à l'annonce d'Engie, le 31 juillet 2020, du lancement d'une revue stratégique incluant sa participation dans Suez. Cette offre au prix de 15,50 euros par action de Suez, réalisable immédiatement, est valable jusqu'au 30 septembre 2020. Le prix proposé de 15,50 euros par action représente une prime de 50% sur le cours de clôture de Suez du 30 juillet non affecté par l'annonce des intentions d'Engie.