Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Lundi 7 décembre 2020

AOF - 07 décembre 2020


(AOF) - AMPLITUDE CHIRURGICAL
Le 17 décembre 2018, l'URSSAF Rhône Alpes a notifié par mise en demeure Amplitude SAS d'un redressement au titre de la taxe sur la promotion des dispositifs médicaux pour la période allant du 1er juillet 2014 au 30 juin 2017 pour un montant de 5,8 millions d'euros. Par requête en date du 18 février 2019, Amplitude SAS a saisi la commission de recours amiable (CRA), laquelle a rendu une décision de rejet en date du 13 décembre 2019. Le 3 décembre 2020, le Tribunal Judiciaire de Valence a débouté Amplitude SAS de sa demande d'annulation du redressement.

ERYTECH
Erytech Pharma a annoncé les résultats de l'étude de phase 2 avec eryaspase chez les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), conduite par l'Organisation nordique d'hématologie et d'oncologie pédiatrique (NOPHO), qui ont été présentés hier par le Dr. Line Stensig Lynggaard lors du 62e congrès annuel de l'American Society of Hematology (ASH). L'étude confirme le potentiel d'eryaspase comme option de traitement intéressante pour les patients atteints de LAL ayant développé une hypersensibilité à l'asparaginase pégylée.

GENERIX
L'éditeur de solutions applicatives SaaS pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail publiera ses résultats du premier semestre.

GENFIT
Genfit a signé des conventions de rachat (bond repurchase agreements) avec des porteurs de ses obligations convertibles en actions nouvelles et/ou existantes venant à échéance en octobre 2022 (les Oceanes). A l'issue de la période de réception des demandes de rachat par construction d'un livre ordre inversé à prix fixe lancée le 23 novembre, la biotech a signé des conventions de rachat avec des porteurs d'Oceanes lui permettant de racheter un nombre total de 2 895 260 Oceanes au prix de 16,40 euros par Oceanes, soit un prix de rachat total de 47,48 millions d'euros.

OL GROUP
L'Olympique Lyonnais informe avoir obtenu un pré-accord de ses prêteurs bancaires et obligataires pour la mise en place d'un PGE (Prêt Garanti par l'État) complémentaire, dit "PGE Saison", de 76,4 millions d'euros, d'une maturité de 12 mois, au terme de laquelle une option d'amortissement de 1 à 5 ans pourra être activée. La documentation juridique est en cours de rédaction et pourrait être signée d'ici fin décembre, sous réserve de la levée de l'ensemble des conditions suspensives. Les fonds devraient être mis à disposition à l'issue du closing.

SMCP
Olivier Malvezin a été nommé directeur de la Transformation Digitale et des Opérations de SMCP. Il supervisera, au niveau groupe, les équipes chargées du digital, de la logistique, de l'informatique, du demand planning et rejoindra le comité exécutif du groupe de luxe "accessible" à compter d'aujourd'hui. Olivier Malvezin rejoint le groupe SMCP après plusieurs expériences en tant que Directeur Digital et des Systèmes d'Information. Olivier était auparavant chief digital officer chez Auchan Retail International.

SOCIETE GENERALE
Société Générale a annoncé deux initiatives stratégiques majeures dans la banque de détail en France à travers le projet de rapprochement de Crédit du Nord et Société Générale d'une part, et le renforcement du développement de Boursorama d'autre part. "Le groupe entend ainsi renforcer son positionnement différenciant sur le marché français en s'appuyant sur la complémentarité d'un modèle de banque de réseau alliant digital et expertise humaine et d'un modèle de banque entièrement digital", a précisé la banque dans un communiqué.

VINCI
Le groupement constitué à parts égales de Vinci et Meridiam (50/50), avec Vinci Highways comme mandataire, a été désigné attributaire pressenti par le Ministère des Transports de la République tchèque du contrat de PPP de l'autoroute D4 reliant Příbram (Bohême Centrale) à Písek (Bohême du Sud). D'une durée de 28 ans (dont 4 années de travaux environ), le projet représente un investissement de l'ordre 16,5 milliards de couronnes tchèques.