Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 12 janvier 2021

AOF - 12 janvier 2021


(AOF) - ATOS
Atos a signé un accord afin d'acquérir In Fidem, une société de conseil spécialisée dans la cybersécurité, basée au Canada. Par cette acquisition, Atos renforcera sa position de numéro 3 mondial des services de cybersécurité et développera notamment ses capacités dans ce domaine en Amérique du Nord en intégrant à ses équipes des consultants expérimentés.

BIOSYNEX
Biosynex annoncé la signature d'un contrat avec la centrale d'achat de la demande publique en France, l'UGAP, pour la fourniture de tests antigéniques, avec un premier engagement pour livrer 2 millions d'unités sur le premier semestre 2021. Un gouvernement du nord de l'Europe a également retenu la société de diagnostic médical dans le cadre d'un appel d'offre global avec une première commande confirmée de un million de tests antigéniques pour janvier et une option de plusieurs millions de tests pour le premier semestre 2021. Par ailleurs, fort de la bonne orientation de son activité au second semestre 2020, Biosynex confirme son objectif d'un chiffre d'affaires 2020 supérieur à 150 millions d'euros.

CBO TERRITORIA
Le promoteur réunionnais CBo Territoria a réalisé une activité commerciale satisfaisante en 2020 malgré la crise de la Covid. Cette performance est soutenue par les contributions du protocole d'accord avec Action Logement/SHLMR et le succès des ventes de parcelles tant en Résidentiel qu'en Entreprise. Elle ponctue le pic d'activités de la Promotion immobilière initiée en 2019 afin de dégager un haut niveau de cash-flow pour co-financer le développement de la Foncière dans des actifs tertiaires.

CEGEDIM
Dans le cadre de l'accélération de la vaccination anti-Covid19 sur le territoire national, la solution de prise de rendez-vous Maiia a été sélectionnée par l'Etat afin d'ouvrir la vaccination au grand public en plus des professionnels de santé, a annoncé Cegedim. Ainsi, les patients âgés de plus de 75 ans, pompiers et aides-soignants de plus de 50 ans pourront prendre RDV à partir de ce mercredi 13 janvier pour se faire vacciner à compter de lundi 18 janvier 2021. A partir de cette date, tous les RDV de vaccination devront obligatoirement passer par la prise de RDV en ligne.

CGG
CGG s'attend à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'établisse autour de 282 millions de dollars, en hausse séquentielle, c'est-à-dire, d'un trimestre à l'autre, de 42%. La société spécialisée dans la recherche pétrolière bénéficie du dynamisme du segment Equipement, dont les ventes bondiraient de 115% à 106 millions. Les ventes du segment Multi-Clients devraient s'établir, elles, autour de 101 millions, en hausse de 38%. Le chiffre d'affaires du segment Géosciences devrait s'établir autour de 75 millions, en baisse de 3%.

ERAMET
Eramet annoncé ce matin des avancées majeures du plan de sauvetage de la Société Le Nickel (SLN). Pour autant, le groupe minier reconnaît aussi une situation critique début 2021 dans un contexte sociétal très perturbé. Au deuxième semestre 2020, les performances de la SLN, notamment l'amélioration des coûts de production, démontrent que le plan de sauvetage, qui vise le redressement durable de la filiale calédonienne du groupe, est pleinement efficace dans des conditions normales d'exploitation.

KALRAY 
Kalray, pionnier des processeurs intelligents, a annoncé la disponibilité de son processeur MPPA Coolidge au cœur de la plateforme BlueBox 3.0 de NXP Semiconductors, qui vient d'être officiellement lancée par le fabricant de semi-conducteurs lors du salon CES 2021. Les constructeurs automobiles sont à la recherche de plateformes matérielles et logicielles ouvertes leur permettant de concevoir leurs prochaines générations de voitures et de supporter l'ajout de nouvelles fonctionnalités en particulier d'aide à la conduite, de monitoring ou de conduite autonome.

SUEZ
Suez a signé un accord avec son partenaire historique NWS Holdings Limited (NWS) pour acquérir les participations minoritaires de NWS dans toutes les activités communes des deux groupes en Grande Chine. Avec ces acquisitions, le groupe de Services à l'environnement renforce sa présence en Grande Chine et simplifie la structure de ses activités dans la région. À l'issue de l'opération, Suez détiendra 100 % de Suez NWS et Suyu.

THERADIAG 
Theradiag a annoncé lundi soir avoir réalisé le marquage CE de quatre kits supplémentaires de sa gamme de tests i-Tracker destinés au monitoring des biothérapies. « Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau marquage CE qui nous permet désormais de proposer à la commercialisation huit kits de tests innovants qui sont notamment adaptés à notre plateforme i-Track10 », a commenté Bertrand de Castelnau, le directeur général de Theradiag, « cette dernière offre un meilleur temps de rendu de résultats, bénéfique aux cliniciens et aux patients. »