Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 26 novembre 2019

AOF - 26 novembre 2019


(AOF) - ARKEMA
Arkema a réalisé avec succès le placement d'une émission obligataire à échéance 10 ans portant un coupon annuel de 0,75 %. Cette opération permet au Groupe de refinancer son émission obligataire senior de 480 millions d'euros à 3,85 % arrivant à échéance en avril 2020 en profitant de conditions de marché favorables et s'inscrit dans la politique générale de financement à long terme du Groupe.

BIGBEN
Au premier semestre, clos fin septembre, Bigben a vu son bénéfice net bondir de 35,9% à 8,3 millions d'euros et son résultat opérationnel courant progresser de 53,7% à 13,4 millions d'euros. Le spécialiste de l'édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d'accessoires mobiles et de gaming affiche ainsi une marge opérationnelle courante de 10,5%, en hausse de 2,3 points. Déjà publié, le chiffre d'affaires a atteint 127 millions d'euros, en progression de 19,9%.

CARREFOUR/FNAC-DARTY
Carrefour et Fnac Darty sont en discussions avancées en vue d'un déploiement d'une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d'exploitation exclusive, au sein des hypermarchés Carrefour en France sous l'enseigne Darty. Les deux premiers pilotes, ouverts en novembre 2018 dans les hypermarchés Carrefour de la Ville-du-Bois et de Limoges, ont confirmé la faisabilité opérationnelle et la pertinence d'une mise en œuvre à plus grande échelle, créatrice de valeur pour les clients des deux enseignes, ainsi que pour leurs collaborateurs et leurs fournisseurs, ont assuré les deux groupes.

CREDIT AGRICOLE
Crédit Agricole Corporate & Investment Bank a annoncé, suite à l'exercice par RAM Holdings I Ltd, un véhicule d'investissement contrôlé par Ripplewood de sa faculté d'acquérir une participation de 6 du capital de la Banque Saudi Fransi (BSF) à un prix de 30,00 Riyals Saoudiens par action, cette cession a été finalisée, transaction pour laquelle toutes les autorisations réglementaires ont été obtenues.

EDF
EDF a l'intention de procéder à une nouvelle émission d'obligations hybrides libellées en euros et de lancer une offre de rachat sur plusieurs souches d'obligations hybrides existantes. Les résultats des offres de rachat pour les obligations en euros et les obligations en dollars seront annoncés le 11 décembre 2019 et le 30 décembre 2019 respectivement.

FAURECIA
Lors du Capital Markets Day organisé ce jour à Paris, Faurecia entend démontrer la pertinence de sa stratégie de transformation, déployée à un rythme soutenu au travers d'acquisitions et de partenariats. L'équipementier automobile confirme l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2019 et annonce ses objectifs financiers pour 2022.

GECINA
Gecina a conclu un accord transactionnel avec CaixaBank (subrogée dans les droits de Banco de Valencia) dans le cadre de la discussion sur la réalisation d’un nantissement en garantie d’une opération de crédit sur des actions de Gecina, dont la validité était contestée par le groupe immobilier. Aux termes de cet accord, Gecina a perçu un montant de 30 millions d’euros.

GENFIT
Le Data Safety Monitoring Board (DSMB) a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l'essai clinique de phase 3 Resolve-it évaluant l'elafibranor de Genfit dans la stéatohépatite non-alcoolique (NASH) sans aucune modification. Cette septième revue planifiée du DSMB est conforme aux indications précédentes du DSMB et n'a identifié aucune préoccupation de sécurité qui justifierait la modification ou l'arrêt de l'étude en cours. La recommandation émise par le DSMB à 42 mois confirme pour la biotech françaisela poursuite de son essai clinique.

NEOPOST
Le spécialiste des solutions de traitement du courrier et des consignes automatiques publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

RALLYE
A la suite de l'autorisation du juge-commissaire, Foncière Euris a annoncé hier soir l'entrée en vigueur d'accords conclus avec certains établissements financiers (les accords de réaménagement) relatifs au réaménagement des termes et conditions de la totalité de ses opérations de dérivés structurées principalement sous la forme de ventes à terme (forward sales) et d'opérations d'échange sur actions (equity swaps) ainsi que des ventes d'options conclues entre Foncière Euris et ces différents établissements financiers.

TRIGANO
Trigano a réalisé lors de son exercice 2018/2019 clos fin août un bénéfice net de 167,5 millions d'euros, en repli de 10,5%, pénalisé par la prudence des distributeurs, le durcissement des normes anti-pollution, les atermoiements sur le Brexit et des difficultés de production dans deux usines. Le résultat opérationnel courant a reculé de 8,4% à 210,4 millions, faisant ressortir une marge de 9%, contre 9,9% lors de l'exercice précédent.