Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 3 novembre 2020

AOF - 03 novembre 2020


(AOF) - AXA
Le groupe d'assurance publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

BNP PARIBAS
BNP Paribas a affiché sa résilience face à la crise sanitaire au troisième trimestre. Le résultat net part du groupe a atteint 1,894 milliard d'euros, en baisse de 2,3% par. Hors éléments exceptionnels, il s'établit à 1,94 milliard, en baisse de 8,3%. Le coût du risque, à 1,245 milliard, augmente de 398 millions par rapport au troisième trimestre 2019. Il est cependant en amélioration de 202 millions par rapport au deuxième trimestre 2020. Le résultat brut d'exploitation est ressorti à 3,748 milliards, en hausse de 7,9% grâce notamment à des mesures de réduction des coûts.

CARREFOUR
Au terme d'un long suspens, l'enseigne spécialisée Bio C'Bon est reprise par Carrefour. Le tribunal de commerce de Paris a choisi la meilleure offre, soit 60 millions d'euros plus 40 millions d'euros d'investissements. "Vous rejoignez un magnifique projet, auquel j'attache une importance toute particulière: celui de rendre la bio accessible à tous, tous les jours", a déclaré le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, dans une lettre aux salariés de Bio C'Bon qu'il a publiée sur son compte Twitter.

DERICHEBOURG
Derichebourg Environnement assurera dès le 1er avril 2021 la collecte des déchets ménagers de 207 000 habitants répartis sur 39 communes du territoire de la Communauté Urbaine de Caen-la-Mer pour une durée de 7 ans. Le montant total du marché est de 80 millions d'euros. " Nous avons fait le choix de faire de notre site une vitrine environnementale en déployant une station de distribution de Gaz Naturel (GNV) qui alimentera une trentaine de véhicules (hybride gaz et électricité) ", a précisé Derichebourg.

ELIS
Elis, le spécialiste des solutions de location-entretien d'articles textiles, d'hygiène et de bien-être, a annoncé la constitution, par son conseil de surveillance, d’un troisième comité permanent, consacré aux questions de responsabilité sociale et environnementale (comité RSE). Le comité RSE sera en charge d’examiner la stratégie, les engagements et les orientations du groupe Elis dans le domaine de la RSE et de veiller à ce que Elis anticipe au mieux les enjeux, les opportunités et les risques en matière de RSE.

ESSILORLUXOTTICA
Le géant de l'optique a publié son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Plus d'informations à suivre.

MERCIALYS
Mercialys a suspendu ses objectifs annuels pour 2020 alors qu'il visait jusqu'à présent un résultat des opérations (FFO) par action en baisse entre 10% et 15% et un dividende dans une fourchette de 70% à 95% du FFO 2020. Le groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux justifie sa décision par le nouveau confinement généralisé de la population décidé par le gouvernement, qui viendra " inéluctablement peser sur une situation économique déjà fragilisée".

ORPEA
Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

TELEPERFORMANCE
Le spécialiste de la gestion omnicanal de l'expérience client externalisée publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

VEOLIA
Veolia a confirmé ce matin son intention de lancer une OPA sur Suez au prix de 18 euros par action (coupon attaché) pour l'ensemble du capital de Suez dès que le conseil d'administration de ce dernier aura émis un avis favorable sur ce projet et aura désactivé le dispositif visant à organiser l'inaliénabilité de l'activité de l'eau en France. Cette information revient à accélérer le calendrier de dépôt du projet d'offre publique, qui devient concomitant à la conclusion d'un accord avec le conseil d'administration de Suez.

VILMORIN
Vilmorin & Cie a réalisé son point d’activité au titre du premier trimestre de son exercice 2020-2021 (clos fin septembre). Ainsi, le producteur de semences a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 234,4 millions d’euros sur la période, en progression de 6,7 % à données comparables et de 1,1 % à données courantes sur un an. Dans son communiqué, Vilmorin rappelle que le chiffre d’affaires du premier trimestre représente en moyenne près de 15 % des ventes annuelles.

VOLTALIA
Decathlon et Voltalia, deux groupes de la famille Mulliez, ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable. Par cet accord, Decathlon s'engage à acheter directement l'énergie produite par une centrale dédiée qui sera construite et financée par Voltalia. La création de cette centrale solaire est rendue possible par l'engagement sur le très long terme de Decathlon, qui contribue ainsi concrètement au développement de la filière énergies renouvelables en France.