Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 4 décembre 2018

AOF - 04 décembre 2018


(AOF) - CARMAT
Carmat, connu pour son coeur artificiel, annonce la nomination de Jean-Pierre Garnier en qualité de Président du conseil d'administration. Il remplace Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d'administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier.

CGG
Le spécialiste français de l'exploration du sous-sol CGG a renouvelé pour une nouvelle période de trois ans son contrat avec la compagnie pétrolière autrichienne OMV pour l`exploitation d`un centre d`imagerie dédié dans son siège social de Vienne. Ce renouvellement garantit à OMV un accès privilégié à l`expertise et aux technologies de CGG en imagerie sismique et en caractérisation de réservoirs. 

CELLNOVO
La société de technologie médicale Cellnovo a signé un accord avec ForaCare. Cet accord permet le transfert automatique de données entre le lecteur de glycémie de ForaCare, Fora Diamond Mini, et le Système Cellnovo Gen 3. Fora Diamond Mini est un lecteur de glycémie compact qui possède une fonction Bluetooth basse consommation intégrée et une batterie rechargeable. « Cet accord est une nouvelle preuve de notre capacité à tirer profit de l’interopérabilité du système Cellnovo », a commenté Sophie Baratte, la directrice générale de Cellnovo.

ELIOR GROUP
Elior Group a dévoilé ses résultats au titre de son exercice fiscal 2017-2018 (clos au 30 septembre). Ainsi, le groupe de restauration et des services associés a réalisé un résultat net part du groupe publié de 34 millions d'euros sur la période, en baisse de 70,2% sur un an. L'Ebita retraité consolidé s'élève à 285 millions d'euros, soit une marge de 4,3 % du chiffre d'affaires. Il recule de 16,7% par rapport à l'exercice précédent.

EUTELSAT
Le groupe Masmovil, quatrième plus grand opérateur de télécommunications en Espagne, a signé un accord avec la filiale d'Eutelsat, Eurobroadband Infrastructure, afin de proposer, via le satellite KA-SAT, des services d'accès au haut-débit aux différentes régions du pays mal desservies en connectivité. 


GECINA
Gecina finalise la cession d’un portefeuille d’immeubles de bureaux en régions à un groupement d’investisseurs institutionnels majoritairement contrôlé par le groupe Batipart. La signature de la promesse de vente, annoncée lors de la publication des résultats semestriels, avait été sécurisée au cours de l’été 2018 pour environ 525 millions d’euros acte en mains.

JCDECAUX
JCDecaux annonce que sa filiale JCDecaux Belgique a réalisé la première étape de son rapprochement avec la société Publiroute, acteur historique du grand format en Belgique opérant sous la marque Dewez qui exploite 15 000 dispositif réparti sur tout le territoire belge. A la finalisation de l'opération, JCDecaux Belgique en deviendra l'actionnaire majoritaire.

LDLC
LDLC a fait état de résultats semestriels en repli. Ainsi le groupe de commerce en ligne a affiché un résultat net négatif de 3,5 millions d’euros, contre +2,5 millions un an plus tôt. L’Ebitda s’établit à -1,9 millions d’euros, contre +6,6 millions, impacté par les moyens supplémentaires mis en place pour accompagner l’ensemble des projets. Quant au chiffre d’affaires, il s’élève de 234,6 millions, en croissance de 8,9%.

NEOPOST
Neopost a fait état de son activité au titre du troisième trimestre de son exercice 2018 (clos fin octobre). Ainsi, le spécialiste du traitement du courrier a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 265 millions d’euros sur la période, soit une très légère hausse de 0,8% sur un an. Cela correspond à une croissance organique de +0,2%. L’ensemble des activités « Communication & Shipping Solutions » est en croissance organique de +10,7% et représente 31% du chiffre d’affaires total contre 28% un an plus tôt.