Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 6 novembre 2018

AOF - 06 novembre 2018


(AOF) - ARKEMA
Arkema vient de publier ses résultats du troisième trimestre 2018. Ainsi, le groupe chimique a réalisé un bénéfice net-part du groupe- de 174 millions d'euros sur la période, en hausse de 22,5% sur un an. Pour sa part, l'Ebitda ressort à 374 millions d'euros (+5,4%) et la marge d'Ebitda à 17,3% (contre 17,6% un an plus tôt). Les trois pôles d'activités ont progressé. Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 2,167 milliards d'euros lors du troisième trimestre 2018, en hausse de 7,3%.

AXA
L'assureur publiera (après Bourse) ses indicateurs d'activité sur neuf mois.

BUDGET TELECOM
Budget Telecom a annoncé le lancement d'une offre mobile à bas prix réservée à ses clients Mint Energie. L'opérateur proposera début 2019 un forfait mobile tout illimité - 4G, appels, SMS, MMS - baptisé "Mint Mobile", à moins de 15 euros par mois et réservé à tous les membres d'un même foyer. "Hors promotions des opérateurs mobiles, ce forfait se positionne comme l'offre mobile la moins chère du marché, marquant de nouveau la différence de Budget Telecom face aux grands acteurs du marché du mobile et de l'électricité," peut-on lire dans un communiqué.

CEGEREAL
Cegereal annonce que l'Autorité Bancaire Européenne (" ABE ") installe son siège au sein de la tour Europlaza, située dans le quartier d'affaires de La Défense. Dès le mois d'avril 2019, les employés de l'ABE vont prendre possession de 5 300 mètres carrés dans les étages hauts de la tour, entièrement rénovés cette année, pour une période de 9 ans. Après la prise à bail de l'ABE, le taux d'occupation global de Cegereal s'élèvera à 95,5%.

EDF
Orano (ex-Areva), en partenariat avec l'entreprise ARIS, a remporté auprès d'EDF deux contrats représentant un important volume d'affaires. Ils s'inscrivent dans le cadre d'un appel d'offres lancé en 2018 en France pour le renouvellement des activités de soutien à la production d'électricité nucléaire. Les activités prévues aux contrats concernent les centrales nucléaires de Penly (Seine Maritime) et de Dampierre (Loiret), pour une durée respective de 5 et 6 ans fermes, avec des possibilités d'extension d'un à deux ans en fonction des sites.

EIFFAGE
Le groupe de BTP publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

EOS IMAGING
Le Conseil d'administration, en accord avec Marie Meynadier, Directrice Générale Exécutive d'EOS imaging, annonce faire évoluer la direction de la société, dans le but de poursuivre et renforcer sa présence aux Etats-Unis, son premier marché, et y étendre sa base actionnariale. Ainsi, le Conseil a nommé Mike Lobinsky, entré dans l'entreprise en août 2017 en tant que Président Amérique du Nord, au poste de Directeur Général Exécutif en vue de succéder à Marie Meynadier à compter du 1er janvier 2019. Marie Meynadier poursuivra sa mission jusqu'au 31 décembre.

EUROGERM
Eurogerm annonce l'ouverture de sa 12ème filiale à l'international. La nouvelle société, créée en octobre 2018 et basée à Kfarhbab au Liban, permettra d'accélérer la croissance du groupe au Moyen-Orient. En créant Eurogerm Middle-East, le groupe, déjà présent depuis plusieurs années dans cette zone, souhaite accroître sa visibilité sur ces marchés à fort potentiel.

GENOWAY
genOway a dévoilé son plan stratégique pour adresser le marché en pleine croissance et à fort potentiel de l'immuno-oncologie. La société de biotechnologie spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés anticipe une forte hausse de son activité sur cet axe thérapeutique car tous les groupes pharmaceutiques investissant en immuno-oncologie peuvent bénéficier des modèles de genOway. L'objectif étant de réaliser un chiffre d'affaires additionnel d'au moins 8 millions d'euros à horizon de 3 ans.

GROUPE GORGE
Ne souhaitant pas être exposé avec des activités dans une zone visée par des sanctions renforcées, Groupe Gorgé a cédé AI Group le 5 novembre dernier à son management qui poursuivra ses activités sur les sites de Naintré et Paris où elle emploie 30 salariés. AI Group, filiale du pôle Vigians et spécialiste de la protection incendie des grands risques industriels, a enregistré des pertes en 2017 et au premier semestre 2018 impactée par la baisse des investissements dans l'Oil & Gas.

JCDECAUX
JCDecaux annonce que François-Xavier Pierrel a rejoint le groupe en tant que Chief Data Officer (CDO). Il pilotera la Direction Data en s'appuyant sur les équipes de Data Scientists, Data Analysts et Data Engineers, qui se verront renforcées par des recrutements en cours.

MICHELIN
Michelin va fermer le site de Dundee au Royaume-Uni d'ici la mi-2020. Ce site, ouvert en 1971, produit exclusivement des pneumatiques à la marque Michelin en dimension 16 pouces et moins pour les véhicules de tourisme. Il est confronté ces dernières années à de graves difficultés dues à une transformation en profondeur du parc de véhicules de tourisme se traduisant par un recul structurel de la demande en pneumatiques premium en 16 pouces et moins.

OENEO
Oeneo a accéléré sa croissance au deuxième trimestre 2018/2019 en réalisant un chiffre d'affaires de 69,7 millions d'euros, en hausse de +5,6% (+3,4% à périmètre et taux de change constants). La Division Bouchage a renoué sur ce trimestre avec une croissance à deux chiffres (+10,2% à 37,6 millions), bénéficiant notamment d'un effet prix et d'une progression des segments hauts de gamme. La tendance s'améliore comme prévu sur la Division Elevage (+0,7% à 32,1 millions) avec une saisonnalité qui sera nettement plus favorable au second semestre cette année.

ORPEA
Orpea, spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance, a affiché un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse. Celui-ci s'affiche à 865 millions d'euros, en hausse de 8,5% par rapport au troisième trimestre 2017. Sur les neuf mois, le chiffre d'affaires s'établit à 2,54 milliards d'euros, en progression de 9,6%.

SANOFI
La FDA a accepté d'accorder un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique supplémentaire (supplemental Biologics License Application ou sBLA) concernant Dupixent (dupilumab) de Sanofi dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adolescent de 12 à 17 ans inadéquatement contrôlé par des traitements topiques ou auquel les traitements topiques sont médicalement déconseillés. La FDA devrait rendre sa décision le 11 mars 2019.

VICAT
L'entreprise de ciment publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

VILMORIN
Vilmorin & Cie vient de réaliser son point d'activité au titre de son premier trimestre 2018-2019 (clos fin septembre). Ainsi, le producteur de semences a publié un chiffre d'affaires consolidé de 207,5 millions d'euros, stable à données courantes et en progression de 5,3 % à données comparables. En parallèle, Vilmorin a annoncé l'acquisition de deux sociétés sud-américaines indépendantes, Sursem et Geneze, auprès du fonds d'investissement Pampa Agribusiness.