Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 6 octobre 2020

AOF - 06 octobre 2020


(AOF) - ADP
Le groupe ADP a annoncé lundi soir une série de nominations. Ainsi, Régis Lacote est nommé directeur des opérations de GMR Airports, à compter du 16 novembre prochian, en accord avec le Président de GMR Airports. Il occupait précédemment la fonction de directeur de l'aéroport Paris-Orly. De plus, Justine Coutard est nommée directrice de l'aéroport Paris-Orly, membre du comité exécutif du groupe ADP, en remplacement de Régis Lacote. Elle rejoindra le groupe ADP à compter du 5 octobre et prendra ses nouvelles fonctions à la date du 26 octobre.

AKKA TECHNOLOGIES
Akka a annoncé une augmentation de capital réservée sous le régime du capital autorisé d'un montant de 200 millions d'euros. Cette augmentation de capital réservée sera souscrite à hauteur de 150 millions par le groupe belge la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), et à hauteur de 50 millions par le groupe familial Ricci, à un prix de souscription de 22,50 euros par action, prime d'émission incluse. Ce prix de souscription extériorise une prime de 43% par rapport au cours de clôture en date du 5 octobre 2020 et de 33% sur le cours moyen pondéré sur les 30 derniers jours de bourse.

ESKER
Esker a annoncé le lancement d'une nouvelle solution d'automatisation de la gestion des encaissements, intégrée à sa suite Order-to-Cash (O2C). " Cette solution permet aux entreprises d'accroître l'efficacité de leur processus de gestion des encaissements en automatisant le rapprochement des factures ouvertes et des paiements reçus " a expliqué le spécialiste de la digitalisation des processus administratifs et financiers.

GAUSSIN
Gaussin a annoncé l'arrivée de Guillaume Pepy, ancien PDG de la SNCF, au conseil d'administration de Gaussin Advanced Mobility Electric (G.A.M.E), la nouvelle joint-venture associant Gaussin à Al Attiya, l'un des principaux acteurs économiques du Qatar. La société précise qu'il sera administrateur aux côtés de Christophe Gaussin, PDG du Groupe Gaussin, et de deux administrateurs qui seront désignés par le groupe Al Attiya.

INVENTIVA
Inventiva a été sélectionné pour présenter les résultats de son étude clinique de Phase IIb Native, d'une durée de 24 semaines, évaluant lanifibranor pour le traitement de la NASH en session plénière, lors de la conférence The Liver Meeting Digital Experience 2020. Cet événement se tiendra virtuellement du 13 au 16 novembre 2020.

KERING
Kering a annoncé le lancement d'une cession d'un bloc d'environ 8,8 millions d'actions détenues dans Puma, représentant environ 5,9% du capital de l'équipementier sportif, dans le cadre d'un placement auprès d'investisseurs qualifiés uniquement tels que définis à l'article 2(e) du Règlement (UE) 2017/1129, par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres. Suite à ce placement, le géant du luxe détiendrait environ 9,8% des actions Puma en circulation et le flottant de l'allemand atteindrait environ 61,7%.

KORIAN
Korian a annoncé le succès d'une émission additionnelle (tap) de son Sustainability-Linked Euro PP de maturité juin 2028 pour un montant de 57 millions d'euros, portant ainsi le montant total de la souche obligataire à 230 millions d'euros. Les obligations nouvelles seront assimilées et formeront une souche unique avec les obligations existantes émises le 29 juin 2020.

OL GROUPE
La holding cotée en bourse chapeautant l'Olympique Lyonnais publiera (après Bourse) ses résultats annuels.

SUEZ
Suez a pris acte de la reprise par Veolia de 29,9% de son capital, d'une manière hostile et dans des conditions inédites et irrégulières. Le groupe confirme qu'il mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour préserver les intérêts de ses salariés, de ses clients, et toutes ses parties prenantes, notamment pour assurer un traitement égalitaire et juste de tous ses actionnaires, et éviter une prise de contrôle rampante ou un contrôle de fait.

TRANSGENE
Transgene et NEC Corporation et BostonGene une société développant des logiciels biomédicaux permettant de mieux cibler les thérapies administrées aux patients atteints de cancer, annoncent aujourd'hui une collaboration stratégique portant sur les deux essais cliniques de phase 1 de TG4050, un vaccin thérapeutique individualisé issu de la plateforme myvac de Transgene, qui intègre les technologies d'intelligence artificielle de pointe de NEC.

VINCI
Vinci a annoncé que Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, a remporté deux contrats de rénovation autoroutière d'une valeur totale de 330 millions de dollars australiens (environ 200 millions d'euros). Le premier contrat, d'un montant de 270 millions de dollars australiens (165 millions d'euros), concerne le troisième lot de rénovation de l'autoroute du Pacifique (M1) entre Varsity Lakes et Tugun, proche de la frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud.