Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 8 septembre 2020

AOF - 08 septembre 2020


(AOF) - AB SCIENCE
Un résumé des résultats de l'étude de phase 3 AB07015 d'AB Science dans l'asthme sévère non contrôlé par les corticostéroïdes oraux, a été sélectionné pour une présentation orale " ALERT " au 30ème Congrès Annuel International de l'European Respiratory Society (ERS, 7-9 septembre 2020). La session ALERT a pour but de présenter des résultats d'études cliniques importants et issus des soumissions d'essais cliniques randomisés (ECR) les plus innovants.

BOUYGUES
La Société Anonyme Monégasque (S.A.M.) des Entreprises J.B.Pastor & Fils a confié à la S.A.M. R.J. Richelmi, filiale codétenue par Bouygues Bâtiment France Europe et par les entreprises J.B.Pastor & Fils, un contrat de 150 millions d'euros pour la construction de 192 logements dans le quartier du jardin exotique (La Colle) à Monaco. Ce projet s'inscrit dans le plan national pour le logement des monégasques lancé en 2019.

EDF
EDF lance une émission inaugurale majeure d'obligations vertes à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs Vertes) à échéance 2024 pour un montant nominal maximum d'environ 2,4 milliards d'euros et annonce son intention d'émettre deux nouvelles tranches d'obligations hybrides libellées en euros.

EUROPCAR
Fragilisé par la pandémie, Europcar a l'intention d'engager des discussions avec les créanciers de sa dette corporate en vue de procéder à une restructuration financière. L'objectif du loueur de voitures est de parvenir à une structure capitalistique soutenable, adaptée à son niveau de chiffre d'affaires, avec un endettement corporate réduit et un niveau de liquidité approprié. Les marchés financiers seront informés en temps utile de l'issue de ces discussions, dont la durée n'est actuellement pas déterminée.

GETLINK
En août, Getlink a transporté 110 327 camions, un chiffre en baisse de 7% sur un an. Pour le groupe, le Shuttle Freight conserve un niveau de trafic résiliant dans la conjoncture économique actuelle, représentatif de la compétitivité incomparable du produit. Depuis le 1er janvier, près de 900 000 camions ont traversé à bord de ses navettes. En août 2020, les navettes passagers ont transporté 267 942 véhicules de tourisme, un chiffre en repli de 42%.

GTT
GTT a reçu une commande de la part des chantiers coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) portant sur la conception des cuves de six nouveaux méthaniers. Deux de ces méthaniers seront construits par le chantier HSHI pour le compte d'un armateur européen. Les quatre autres méthaniers seront construits par HHI, deux pour le compte d'un armateur asiatique et deux pour un armateur européen.

INNATE PHARMA
Innate Pharma a accusé au premier semestre 2020 une perte nette de 10,3 millions d'euros, contre un bénéfice de 13,2 millions un an plus tôt. Les frais commerciaux et généraux de la biotech ont augmenté de 5,2 à 14,5 millions pour le premier semestre 2020. Cette augmentation résulte principalement de la mise en place de la filiale américaine et la commercialisation de Lumoxiti, son traitement contre la leucémie.

INTERPARFUMS
Interparfums a réalisé au premier semestre 2020 un bénéfice net de 8,9 millions d'euros, en baisse de 67% en raison de la fermeture de l'économie mondiale. Le résultat opérationnel du fabricant de parfums sous licence a baissé de 73% à 10,4 millions, faisant ressortir une marge de 7,5%, contre 16,4% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires, déjà publié, est ressorti à 139,3 millions, en repli de 41%.

NEOEN
Neoen a remporté un contrat de 14 ans pour 100 MW éoliens dans le cadre d'un appel d'offres en énergies renouvelables du Territoire de la capitale australienne (Australian Capital Territory – ACT). Cette énergie sera fournie par la Phase 1 du projet Goyder Renewables Zone, en South Australia. En vertu de ce contrat, Neoen construira et opérera également une unité de stockage par batterie d'au moins 50 MW à Canberra, capitale de l'Australie, dans laquelle les résidents de l'ACT et de la région environnante se verront offrir la possibilité d'investir.

SANOFI
Les données à long terme relatives à Dupixent (dupilumab) montrent une amélioration soutenue de la fonction respiratoire et une réduction des exacerbations sévères chez les adultes et adolescents souffrant d’asthme modéré à sévère, a révélé ce matin Sanofi. Les données seront présentées au Congrès international 2020 de la Société européenne de pneumologie (European Respiratory Society, ERS).