Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Mercredi 2 janvier 2019

AOF - 02 janvier 2019


(AOF) - BIC
Bic a cédé sa filiale Bic Sport, spécialisée dans les sports de glisse nautique, à la société finlandaise Tahé Outdoors pour une valeur d'entreprise totale comprise entre 6 et 9 millions d'euros, en fonction des résultats futurs de Bic Sport. La transaction a été approuvée par le Comité Social et Economique de Bic Sport. Tahe Outdoors est l'un des plus importants et des plus dynamiques producteurs européens de sports de pagaie et de " kite-surf ".

BIOM'UP
Biom'up a levé partiellement la seconde tranche de son emprunt obligataire pour un montant de 3 millions d'euros sur les 10 millions disponibles. Cette opération intervient dans le cadre de l'emprunt obligataire souscrit par Athyrium Opportunities III Acquisition LP, un fonds géré par Athyrium Capital Management, LP d'un montant total maximum de 35 millions d'euros, dont 25 millions ont déjà été émis le 29 mars 2018 et dont 10 millions supplémentaires étaient encore susceptibles d'être émis dans les 12 mois de l'émission initiale, sous conditions.

PEUGEOT/RENAULT
Fin d'année difficile pour le secteur automobile en France. En décembre 2018, avec 165 390 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 14,5 % en données brutes et à nombre de jours ouvrés identique par rapport à décembre 2017 (20 jours en décembre 2018 et en décembre 2017). Sur l'ensemble de l'année 2018, avec 2 173 481 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3 % en données brutes et de 2,6 % à nombre de jours ouvrés comparable par rapport à la même période de 2017.

TESSI
Le spécialiste du traitement des flux en Europe Tessi avait annoncé par communiqué de presse le 18 décembre dernier l'obtention de la décision de non-opposition de la Banque Centrale Européenne sur proposition de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) à la cession de CPoR Devises à la société suédoise de sécurité fiduciaire Loomis. Cette cession a été intégralement réalisée le 31 décembre 2018, Tessi encaissant à ce titre un produit de cession net de frais et de fiscalité de 85,5 millions d'euros.