Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mercredi 20 novembre 2019

AOF - 20 novembre 2019


(AOF) - CARMAT
Carmat a obtenu l'autorisation de reprise de l'étude pivot en République tchèque. Les implantations seront réalisées à l'Institut de la Médecine Clinique et Expérimentale (IKEM) à Prague, dont les équipes bénéficient d'une importante courbe d'expérience acquise lors des implantations du dispositif Carmat dans le cadre de la première partie de l'étude Pivot. Le screening des patients de la seconde cohorte, qui recevront les nouvelles prothèses produites à Bois-d'Arcy, est en cours.

DELTA DRONE
L'assemblée générale extraordinaire du 18 novembre 2019 de Delta Drone a approuvé toutes les résolutions proposées. Comme annoncé dans plusieurs communiqués récents, le groupe rappelle le lancement du plan 2020 - 2021, qui vise à atteindre 3 objectifs : un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros, une rentabilité d'exploitation positive de 10 % et une part de 30 % d'activité réalisée hors de France.

EDF
En vertu des accords passés avec Exelon en 2014, EDF a notifié ce jour à Exelon l'exercice de l'option de vente de sa participation de 49,99% des actions Constellation Energy Nuclear Group (CENG). CENG détient cinq réacteurs d'énergie nucléaire, répartis sur trois sites d'activité dans les états de New York et du Maryland pour une capacité totale de 4 041 MW (détention en propre). Cette option de vente est exerçable par EDF entre le 1er janvier 2016 et le 30 juin 2022.

ESI GROUP
Esi Group a réalisé au troisième trimestre 2019 un chiffre d'affaires de 28,6 millions d'euros, en hausse de 2,1% mais en repli de 0,9% à taux de change constant. La variation se décompose entre stabilité des ventes de licences (+0,5%, -2,9% à taux de change constant) et hausse des services (+6,6%, +4,5% à taux de change constant). Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2018/19, l'éditeur de logiciels spécialisé en physique des matériaux a enregistré un chiffre d'affaires de 83,4 millions, en croissance de 2,7%, soutenue par un impact de change favorable (-0,1% à taux de change constant).

GUERBET
Guerbet annonce l'approbation d'une nouvelle indication pour Lipiodol Ultra-Fluide au Danemark dans la chimio-embolisation (cTACE) des tumeurs chez les adultes atteints d'un carcinome hépatocellulaire au stade intermédiaire. Le carcinome hépatocellulaire constitue la tumeur primaire du cancer du foie la plus commune et représente la quatrième cause de décès liée à un cancer chaque année dans le monde.

LYSOGENE
Lysogene, société biopharmaceutique pionnière de phase 3 spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd'hui sa position de trésorerie au 30 septembre 2019. Elle s'établit à 29,1 millions d'euros (contre 33,2 millions d'euros au 30 juin 2019).

MECELEC
Mecelec Composites confirme l'accélération de sa réorganisation financière visant à lui permettre de retrouver l'équilibre financier. L'assemblée générale du spécialiste de la mise en œuvre des matériaux composites organisée le 18 octobre dernier a décidé de procéder à une réduction du capital motivée par des pertes d'un montant de 8.099.984 euros par diminution de la valeur nominale de 3 euros à 1 euro chacune, ramenant ainsi le capital social de 12.149.976 euros à 4.049.992 euros.

ORANGE
Arthur Dreyfuss, président de la Fédération Française des Télécoms, interviendra cet après-midi au Congrès des maires 2019 à la table ronde numérique sur la couverture mobile des territoires à la salle de la Citoyenneté. Sur BFM Business, il a d'ores et déjà demandé ce matin au gouvernement une clarification au sujet de la norme 5G. Reuters a en effet révélé hier que les enchères sur les futures fréquences mobiles devraient être repoussées de trois mois, soit vers mars 2020.

PHARNEXT
Pharnext a annoncé la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres visant à augmenter sa flexibilité financière et à accroitre la liquidité du titre au bénéfice de ses actionnaires.

TOTAL
Saft, filiale à 100% de Total vient de remporter un contrat pour la fourniture de trois conteneurs Intensium Max 20 High Energy auprès de TuuliWatti, le développeur et opérateur éolien finlandais. Ce système de stockage d'énergie lithium-ion assurera des services de réglage de fréquence pour améliorer l'intégration au réseau électrique de l'énergie renouvelable produite par un parc éolien de 21 mégawatt (MW) situé à Viinamäki, dans le nord-ouest de la Finlande.