Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mercredi 29 janvier 2020

AOF - 29 janvier 2020


(AOF) - AIR LIQUIDE
Air Liquide a annoncé être entré en négociations exclusives avec Messer, en vue de la cession de ses entités en République tchèque et en Slovaquie, que le groupe détenait depuis le début des années 2000. Celles-ci comptent au total 53 collaborateurs basé à Prague et Trnava. Cette décision reflète la stratégie d'Air Liquide de revoir régulièrement de son portefeuille d'activités afin d'accroître sa présence dans des régions clés, pour renforcer sa densité géographique et sa performance. L'opération, dont le montant n'est pas évoqué, est soumise à l'accord final et définitif entre les parties.

ALTEN
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies publiera son chiffre d'affaires annuel.

AUBAY
L'entreprise de services du numérique publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel.

COMPAGNIE DES ALPES
La Compagnie des Alpes a perdu le contrat des 2Alpes et Saint Christophe en Oisans. Sa filiale concernée, Deux Alpes Loisirs, avait contribué à hauteur de 40 millions d'euros au chiffre d'affaires du groupe en 2018-2019 et réalisé 1,26 million journées- skieurs. Cette décision n'aura pas d'impact sur la "guidance" que le groupe a annoncée lors de la présentation de ses résultats annuels. Elle donnera lieu par ailleurs à l'indemnisation de Deux Alpes Loisirs pour "les biens de retour" et le manque à gagner, conformément aux dispositions de la Délégations de Service Public (DSP).

FLEURY MICHON
Le groupe agroalimentaire publiera son chiffre d'affaires annuel.

GROUPE CRIT
L'entreprise de travail temporaire publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel.

LATECOERE
Latécoère a réalisé un chiffre d'affaires 2019 est en croissance de 8,2% en données publiées et atteint 713,1 millions d'euros, soit une hausse de 7% à taux de change constants. Par division, le chiffre d'affaires Aérostructures affiche une croissance organique de 5,8%, atteignant les 411,4 millions d'euros. La division Systèmes d'Interconnexion a enregistré un chiffre d'affaires de 301,7 millions d'euros, soit une hausse organique de 8,5%. Le plan Transformation 2020 est finalisé.

LVMH
LVMH a dévoilé mardi soir ses résultats 2019. Ainsi, le groupe de luxe a publié un bénéfice net (part du groupe) de 7,2 milliards d'euros l'an dernier, soit une hausse de 13 % par rapport à 2018. De son côté, le résultat opérationnel courant s'établit à 11,5 milliards d'euros, en hausse de 15 %. La marge opérationnelle courante ressort à 21,4 %. Enfin, le chiffre d'affaires s'établit à 53,7 milliards d'euros, en progression de 15 %. La croissance organique des ventes ressort à 10 %.

MC PHY
Mc Phy Energy a fait état de revenus 2019 en forte croissance de 43% à 11,4 millions d'euros contre 8 millions d'euros en 2018. Le second semestre 2019 affiche une croissance de chiffre d'affaires de 58% par rapport à la même période en 2018. Le spécialiste des solutions de stockage d'énergie confirme ses perspectives de croissance à moyen terme.

NAVYA
Navya a réalisé mardi soir son point d'activité 2019. Le spécialiste des navettes autonomes a dévoilé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, en baisse de 21% par rapport à 2018. " Le marché des véhicules autonomes demeure, à court terme, un marché d'expérimentation ", a commenté Etienne Hermite, le président du directoire. L'an dernier, Navya n'a écoulé que 43 navettes Autonnom Shuttle contre 63 en 2018.

PARTOUCHE
L'exploitant de casinos et d'hôtels publiera ses résultats annuels.

PCAS
PCAS, spécialiste du développement et de la production de molécules complexes pour les Sciences de la Vie et les Technologies innovantes, a publié un chiffre d'affaires 2019 consolidé de 200,9 millions d'euros, en retrait de 2,8% par rapport à l'exercice précédent (-4% à taux de change constant). Les activité de Synthèse Pharmaceutique en Santé et de Chimie Fine de Spécialités sont en baisse de 2,1% et 4% respectivement (-3,5% et -4,7% à change constant). Des baisses imputables à des reports de production sur certains sites et à la baisse des ventes d'additifs pour lubrifiants.

PIERRE ET VACANCES
Pierre & Vacances-Center Parcs a présenté son nouveau plan stratégique, Change Up. Son objectif est d'accélérer sa transformation par des performances opérationnelles en hausse. Ce plan ambitionne à la fois de dynamiser la croissance organique de ses activités en optimisant l'existant, et de conduire un développement sélectif avec de stricts critères de rentabilité. Sur le plan financier, Change Up table sur une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires hébergement de +6% (+4,7% de croissance à périmètre constant). La croissance organique de la la branche est attendue à +2,9%.

RENAULT
C'est désormais officiel. Luca de Meo est nommé à la direction générale de Renault. Cette annonce est loin d'être une surprise. La désignation de l'ancien patron de Seat était pressentie depuis la fin 2019. Toutefois, Luca de Meo ne prendra ses fonctions que le 1er juillet prochain afin de purger sa clause de non-concurrence avec le groupe Volkswagen. Dans l'intervalle, l'intérim à la direction générale sera toujours assuré par Clotilde Delbos. Elle deviendra directeur général adjoint au moment du passage de témoin.

RIBER
Riber a oublié un chiffre d'affaires 2019 en hausse de 7% à 33,4 millions d'euros. Le leader mondial d'équipement pour l'industrie des semiconducteurs précise avoir une bonne visibilité sur l'activité en 2020 avec des perspectives positives dans une conjoncture favorable au marché des semi-conducteurs. Dans ce contexte, Riber prévoit de consolider son chiffre d'affaires en 2020.

SMCP
Le groupe du secteur du prêt-à-porter a publié son chiffre d'affaires annuel.