Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mercredi 6 janvier 2021

AOF - 06 janvier 2021


(AOF) - CARMAT
Carmat a présenté ce matin le plan de développement commercial pour son cœur artificiel total. Ce dernier, qui a été baptisé Aeson, évoluera sur un marché potentiel dans l'indication « pont à la transplantation » est estimé à plus de 2 000 patients par an en Europe. La société prépare un lancement commercial pour le deuxième trimestre 2021, avec un ciblage initial de l'Allemagne et de la France. Ces deux pays représentent ensemble 55% du marché des dispositifs d'assistance circulatoire mécanique (MCS) dans l'Union européenne.

COGELEC
Cogelec a annoncé la nomination de MM. Xavier Benaiteau, Laurent Caramelle et Norbert Marchal au comité de direction du groupe, avec effet immédiat. Roger Leclerc, Président-directeur général et Fondateur a déclaré : « Ces nominations au Comité de direction interviennent alors que nous franchissons de nouvelles étapes clés dans le déploiement de COGELEC en France et à l’international. Ces trois nouveaux membres apporteront au Comité de direction une contribution décisive sur nos trois axes de croissance que sont l’innovation, la performance industrielle et l’internationalisation ».

GENOWAY
GenOway a annoncé mardi soir l'obtention en décembre 2020 d'une subvention de 2,3 millions d’euros de l'Union européenne et de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour développer son catalogue de modèles humanisés ICP (immune checkpoint). Cette subvention vise à concevoir et valider une dizaine de modèles supplémentaires ICP humanisés d'ici la fin de l'année 2021, venant s'ajouter à la vingtaine de modèles conçus ces dix-huit derniers mois, en collaboration avec les partenaires de la société.

NICOX
Nicox a annoncé le lancement de Vyzulta (solution ophtalmique de latanoprostène bunod) au Mexique par une filiale de son partenaire Bausch + Lomb. L'approbation réglementaire de mise sur le marché de Vyzulta au Mexique a été obtenue en janvier 2020. Approuvé pour la première fois par la FDA fin 2017, Vyzulta est commercialisé aux États-Unis, au Canada, en Argentine et au Mexique et est approuvé pour commercialisation dans quatre autres territoires - Colombie, Hong Kong, Taiwan et Ukraine.

TFF GROUP
Le fabricant de tonneaux et de fûts pour la production de vin et de whisky publiera ses résultats du premier semestre.

UV GERMI
UV Germi a indiqué que l'efficacité de ses solutions innovantes d'épuration d'air a été confirmée par le test d'abattement du coronavirus réalisé avec le Germi R75. En effet, des tests menés dans un "prestigieux laboratoire indépendant faisant référence dans le domaine de la lutte contre les maladies infectieuses en France", ont confirmé l'efficacité de l'appareil Germi R 75 pour détruire le coronavirus présent dans l'air.

VOLTALIA
Voltalia a annoncé le lancement d'une émission inaugurale d'obligations vertes senior non garanties à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes de la Société (OCEANEs Vertes) à échéance 2025, par voie de placement auprès d'investisseurs qualifiés, pour 200 millions d'euros. Elles seront émises au pair et porteront intérêt à compter de la date d'émission à un taux annuel compris entre 0,75% et 1,25% payable annuellement à terme échu le 13 Janvier de chaque année et pour la première fois le 13 Janvier 2022.

VERIMATRIX
Verimatrix a annoncé que la société OliveX Holdings Limited, basée à Hong Kong, entreprise mondiale de bien-être et de fitness en ligne, a sélectionné pour son offre KARA Smart Fitness deux des solutions de cybersécurité Verimatrix. OliveX a fait le choix des solutions App Shield et Code Protection de Verimatrix, faciles à déployer et basées sur le Cloud.