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Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Vendredi 1er février 2019

AOF - 01 février 2019


(AOF) - BUREAU VERITAS
Eduardo Camargo est nommé vice-président exécutif, développement commercial et transformation du groupe Bureau Veritas. Membre du comité exécutif du groupe depuis 13 ans, il sera désormais basé au siège du groupe, à Neuilly-sur-Seine, reportant à Didier Michaud-Daniel, directeur général. Eduardo Camargo conservera, par ailleurs, ses responsabilités à la tête de la division Matières Premières, Industrie & Infrastructures (CIF) en Amérique Latine, secondé sur place par un leader dédié à cette zone géographique.

GENERIX
Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, a généré au troisième trimestre, clos fin décembre, un chiffre d'affaires de 19,4 millions d'euros, en croissance organique de 9%. Le SaaS a tiré la croissance : +17% à 7,2 millions d'euros. Sur le trimestre écoulé, le groupe a enregistré un montant de 1,2 million de nouveaux contrats SaaS, en retrait de 23% par rapport au troisième trimestre 2017 qui avait été particulièrement élevé.

ITESOFT
En 2018, Itesoft a enregistré un chiffre d'affaires de 24,3 millions d'euros, en recul de 5,8%. L'éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information affiche une accélération de ses ventes SaaS sur l'exercice avec un ARR (valeur annualisée des contrats SaaS) qui passe de 0,1 million en 2017 à 0,7 million en 2018. Cette offre SaaS permet une augmentation de son chiffre d'affaires récurrent, qui représente 54% en 2018 contre 49% en 2017.

ITS GROUP
ITS Group, société spécialisée dans l'accélération de la transformation digitale, a enregistré au quatrième trimestre une croissance des activités stratégiques de 9,4% à 30,9 millions d'euros. Elle s'est élevée à 6,2% en organique compte tenu de la contribution d'Asplenium Hosting Services sur le pôle " cloud ". Les revenus de ce dernier ont augmenté de 12,5% à 7,2 millions d'euros. Le pôle " prestations de services " a vu les siens progresser de 8,6% à 26,6 millions d'euros.

JCDECAUX
JCDecaux a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 8,1% au quatrième trimestre 2018, à 1,107 milliard d'euros. La croissance organique ajusté ressort en hausse de 5,4%. Sur l'année 2018, le chiffre d'affaires progresse de 3,6% à 3,21 milliards d'euros. La croissance organique est de 5,2%. Dans ce contexte, le groupe indique être convaincu d'être bien positionné pour continuer à surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer sa position de numéro un du marché de la communication extérieure.

LAGARDERE
Le groupe Lagardère annonce être en négociations exclusives avec le groupe M6 en vue de la finalisation d'un accord de cession des chaînes de son pôle télévision, hors Mezzo – Gulli et ses déclinaisons internationales, Canal J, TiJi, Elle Girl TV, MCM, MCM Top, RFM TV – et les régies publicitaires associée, dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail.

LDLC
Au troisième trimestre 2018-2019, le groupe LDLC a enregistré un chiffre d'affaires de 145,7 millions d'euros, en progression de 3,4%. La contribution du Groupe OLYS, consolidé depuis le 1er avril 2018, s'est élevée à 17,9 millions d'euros sur la période. " Le trimestre a été marqué par un contexte particulièrement complexe en matière de consommation des ménages, pénalisant les activités BtoC du groupe. En revanche, le dynamisme des activités BtoB se confirme sur le trimestre écoulé, et porte la croissance du chiffre d'affaires au cours de la période ", a commenté le Directeur général.

ORANGE
Orange annonce l'acquisition de SecureData, fournisseur indépendant de services de cybersécurité au Royaume-Uni, dans le but d'accroître sa présence à l'international et son expertise dans ce domaine de la cybersécurité. " Cette acquisition marque une étape importante du processus visant à faire d'Orange l'un des leaders sur le marché européen de la cybersécurité ", précise le groupe, qui ne dévoile pas le montant de la transaction.

PUBLICIS
Publicis Groupe a annoncé la finalisation de la cession de ses unités de commercialisation pharmaceutique réunies sous la bannière de Publicis Health Solutions (PHS) à Altamont Capital Partners (Altamont). Cette division avait fait l’objet d’une revue stratégique par Publicis Groupe lancée en juin 2018. Le processus de cession avait été enclenché en octobre de la même année, et la signature de la vente effectuée avant la fin 2018.

VIVENDI
Vivendi a finalisé l’acquisition de 100 % du capital d’Editis, le deuxième groupe d’édition français. L'accord avec le groupe espagnol Planeta avait été conclu le 15 novembre 2018 sur la base d'une valeur d'entreprise de 900 millions d'euros. L'Autorité de la Concurrence a autorisé sans conditions l'opération le 2 janvier 2019. "Cette acquisition s'inscrit dans la logique de construction d'un grand groupe de contenus, de médias et de communication. Cette opération marque aussi le retour de ce fleuron de l'édition dans un groupe européen d'envergure mondiale", précise Vivendi.