Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Vendredi 2 novembre 2018

AOF - 02 novembre 2018


(AOF) - AIR FRANCE-KLM
Air France-KLM a bondi jeudi de plus de 6,5% à 9,12 euros. UBS a relevé son objectif de cours sur le titre de 8,35 à 8,60 euros tout en réitérant son opinion Neutre. Le broker a pris acte des résultats trimestriels supérieurs aux attentes dévoilés par la compagnie aérienne. Toutefois, il reste prudent vis-à-vis des perspectives 2019 du groupe.

ARCELORMITTAL
En repli à l'ouverture, ArcelorMittal a progressé jeudi de 0,84% à 22,225 euros, soutenu par des perspectives encourageantes. Le premier sidérurgiste du monde prévoit une nouvelle amélioration de ses résultats grâce à la demande soutenue d'acier dans le monde entier. Le groupe continue de tabler sur une hausse de 2% à 3% de la consommation mondiale d'acier en 2018. Bien implanté aux Etats-Unis, il a par ailleurs confirmé être l'un des gagnants du relèvement à 25% des droits de douane sur l'acier décidé par Donald Trump. Cette décision lui permet en effet de relever ses prix de vente.

EOS IMAGING
EOS imaging présentera la solution EOS lors du Congrès de l'Association Américaine des chirurgiens de la hanche et du genou (AAHKS) qui se tiendra à Dallas, aux États-Unis du 1er au 4 novembre 2018. L'assemblée annuelle de l'AAHKS est la deuxième plus grande conférence dédiée à la reconstruction articulaire. Le Docteur David Mayman, de l'Hospital for Special Surgery (HSS) de New-York donnera une présentation sur le stand EOS imaging (521) sur la thématique " EOS 2D/3D Hip Arthroplasty Planning in Standing and Sitting Position " le vendredi 2 novembre à 13h45.

INNATE PHARMA
Innate Pharma présentera des données cliniques lors de sessions orales à deux prochains congrès majeurs d'oncologie. La biotech présentera des résultats cliniques et translationnels sur les biomarqueurs de la combinaison de monalizumab et cetuximab dans les cancers de la tête et du cou en rechute ou métastatique au congrès annuel du SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) 2018, à Washington (7 au 11 novembre).

OSE IMMUNOTHERAPEUTICS
OSE Immunotherapeutics reprend les droits mondiaux de FR104, son antagoniste de CD18 first-in-class, auprès de Janssen Biotech Inc., avec effet au 31 décembre 2018. A l'issue de la fin du contrat de licence, OSE Immunotherapeutics reprendra tous les droits de propriété intellectuelle de FR104 précédemment licenciés à Janssen Biotech. L'accord prévoit également que pour la suite du développement de FR104, OSE Immunotherapeutics aura un accès exclusif à l'ensemble de la propriété intellectuelle, des données, des dossiers et des matériels développés par Janssen sur le programme FR104.

WENDEL
Wendel a signé un accord avec CITIC Capital Japan Partners III, L.P. en vue de la cession de la totalité du capital de Nippon Oil Pump Co, Ltd, le leader au Japon des pompes à engrenage interne, pour une valeur d'entreprise équivalente à environ 11 fois l'Ebitda ajusté. La finalisation de cette transaction est soumise aux conditions usuelles et devrait intervenir au cours du 4ème trimestre 2018.