Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Vendredi 22 novembre 2019

AOF - 22 novembre 2019


(AOF) - AB SCIENCE
AB Science a pris connaissance de l'article publié hier dans le journal " Les Echos " concernant une enquête de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) relative à l'information financière et au marché du titre AB Science. AB Science rappelle que l'existence de cette enquête initiée en 2017 a été rendue publique à l'occasion de la publication de son rapport financier annuel pour l'exercice annuel clos le 31 décembre 2018.

ALSTOM
Le Northwest Rapid Transit Consortium (NRT) a conclu un contrat pour l'extension du partenariat public-privé (PPP) existant sur le métro de Sydney. Le contrat, qui a été attribué en 2014, a été prolongé afin d'offrir une expérience client homogène sur le nouveau métro. NRT est en charge de l'exploitation et la maintenance de la ligne de métro complète de Rouse Hill à Bankstown - au total 66 kilomètres de rails et 31 stations de métro d'ici 2024.

ARGAN
Lauréat d’un appel d’offre constructeur/investisseur lancé par DPD France, le duo composé d’Argan en qualité d’investisseur et Lyris pour la partie construction, annonce le lancement du chantier de la nouvelle plateforme colis DPD France. D’une surface de 7 300 mètres carrès, cette plateforme colis de 90 quais est localisée sur la Zone Industrielle Artois-Flandres sur la commune de Billy-Berclau, à quelques kilomètres au nord de Lens.

BOURBON
Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte depuis le 7 août 2019 au bénéfice de la société holding Bourbon Corporation et de sa sous-holding Bourbon Maritime, le Tribunal de Commerce de Marseille avait fixé au 20 novembre la date de remise des offres de reprise des 2 sociétés. Quatre candidats repreneurs ont déposé une offre portant sur la reprise des actifs et activités de Bourbon Corporation et/ou de Bourbon Maritime.

CARREFOUR
Carrefour a dévoilé le résultat de son offre de rachat d'obligations lancée le 14 novembre 2019. Cette offre de rachat portait sur deux souches obligataires. La première était d'un milliard d'euros d'obligations assorties d'un coupon de 4% et arrivant à échéance le 9 avril 2020 et la seconde, d'un milliard d'euros d'obligations assorties d'un coupon de 3,875 % et arrivant à échéance le 25 avril 2021.

CELYAD
Celyad s'est vu octroyer 8,5 millions d'euros de subsides et financements non-dilutifs de la Région Wallonne. Ce financement aidera à soutenir le développement des candidats CAR-T de la société, dont CYAD-01 et CYAD-02 pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante ainsi que les approches de prochaine génération actuellement en développement préclinique.

DRONE VOLT
Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce avoir remporté deux appels d'offres majeurs auprès de RTE, Réseau de Transport et d'Electricité. Il a été sélectionné pour la fourniture de drones et la formation de plus de 400 pilotes. Les livraisons de drones et les formations s'étaleront du quatrième trimestre 2019 jusqu'au 4 quatrième trimestre 2020 et portent sur un montant cumulé de plus de 500 000 euros.

EDENRED
Edenred S.A. a annoncé avoir été victime d'une infection de ses systèmes d'information par des logiciels malveillants le 21 novembre 2019. Edenred analyse actuellement l'étendue de l'attaque. Dès détection de l'attaque, le groupe assure avoir immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure, en conformité avec sa politique de cyber-sécurité. Edenred s'engage à utiliser tous les moyens disponibles pour protéger ses opérations et les informations de ses clients.

ERAMET
Le plan de sauvetage de la SLN, filiale d'Eramet, dont l'objectif est une réduction de 1,301 dollar la livre (USD/lb) du cash cost en 2021, comprend un levier de réduction du prix de l'énergie à hauteur de 0,25 USD/lb, soit 26 millions d'euros par an. Après plusieurs mois de discussions, le fournisseur d'électricité de la SLN, Enercal, a fait une dernière proposition que le conseil de la SLN a décidé d'accepter.

SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL
La Société de la Tour Eiffel a annoncé la signature d'une prise à bail en l'état avec la société AVNET EMG France, spécialiste du commerce de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication, portant sur 20% de l'immeuble Copernic (3 300 mètres carrés de bureaux) à Massy.

TOTAL
Total, via sa filiale Total Solar Distributed Generation, a ajouté six projets solaires d'une capacité cumulée d'environ 10 mégawatts-crête (MWc) à son portefeuille d'actifs d'énergies renouvelables en Asie du Sud-Est depuis octobre 2019. Ces projets de production décentralisée sont localisés en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie et à Singapour.

VEOLIA
Ouverte à environ 140 000 salariés dans 30 pays, la 9ème opération d'offre d'actions réservée aux salariés du groupe Veolia, Sequoia 2019, a vu son taux de souscription global dépasser les 32 %. 42 000 collaborateurs de Veolia ont choisi d'investir dans ce plan, pour un montant total de plus de 25 millions d'euros.