Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Vendredi 27 novembre 2020

AOF - 27 novembre 2020


(AOF) - AMPLITUDE SURGICAL
La société Amplitude Surgical, spécialisée sur le marché des technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie pour les membres inférieurs, tiendra son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires, le 17 décembre prochain, au siège social. Dans le contexte de pandémie de Covid-19, et compte tenu des mesures administratives limitant les rassemblements collectifs pour des motifs sanitaires, l'événement se tiendra exceptionnellement à huis clos.

GECINA
Le GRESB, MSCI, Sustainalytics et ISS ESG ont classé Gecina parmi les entreprises les plus performantes de son secteur en matière de RSE, ESG et de gestion des risques, se félicite la foncière. Pour la troisième année consécutive, Gecina obtient un score global de 92/100 dans le classement du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), avec l'amélioration du score portant sur les indicateurs environnementaux. GRESB qui évalue la performance des entreprises en matière de RSE, a modifié en profondeur sa méthodologie de notation cette année.

LAURENT PERRIER
Laurent Perrier a réalisé au premier semestre 2020/2021 clos fin septembre un résultat net en baisse de 30,9% à 1,85 million d'euros, pénalisé par la chue des ventes liée à la Covid-19. Le résultat opérationnel, à taux de change courants, s'établit à 14,6 millions d'euros, en retrait de 26,6%. Dans ce contexte exceptionnel, le groupe a su adapter sa structure de coûts, contribuant ainsi à une progression de 0,5 point, en données publiées, de son taux de marge opérationnelle, s'élevant à 20,5%.

LDLC
LDLC, expert de la vente de matériel informatique et high-tech, va ouvrir un nouveau magasin à Besançon, le 4 décembre prochain. Situé rue de Châtillon, le magasin dispose d'une surface de 106 mètres carrés et sera piloté par un binôme de franchisés : Florian Vierjan et Matthieu Fournier. La boutique LDLC disposera d'un atelier permettant la réparation et le montage des ordinateurs.

MILIBOO
Miliboo a publié un chiffre d'affaires au second trimestre de son exercice 2020-2021 de 9,05 millions d'euros, en croissance organique de 19,5% sur un an. Cela porte le chiffre d'affaires semestriel du site Internet de vente d'ameublement à 18,28 millions, en hausse de 29,5%. Cette performance provient à la fois d'un accroissement des volumes vendus (+17,8%) mais également d'un effet prix (+11,7%) avec un panier moyen qui s'établit à 267 euros versus 257 euros au second trimestre 2019-2020.

NACON
Suite au succès de GreedFall qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en moins d'un an, Nacon et Focus Home Interactive ont annoncé que des discussions ont abouti afin d'enrichir le jeu avec du nouveau contenu, ainsi qu'une sortie sur PlayStation 5 et Xbox Series S/X. Les deux sociétés de jeux vidéo ont convenu que Focus Home Interactive sera en charge à la fois de l'édition des versions PS 5 et Xbox Series de GreedFall, mais également de l'édition des contenus additionnels et expansion à venir.

SAINT-GOBAIN 
Au vu de ses résultats du troisième trimestre et du bon début du quatrième trimestre, le Conseil d'administration de Saint-Gobain a l’intention de proposer à l’Assemblée générale du 3 juin 2021 de fixer le dividende au titre de 2020, à verser en juin 2021, à 1,33 euro par action en espèces, au niveau du dividende versé en juin 2019.

SOLOCAL
L'assemblée générale de Solocal se tient aujourd'hui. En amont, le spécialiste de la communication locale a prévenu que l'impact du deuxième confinement mis en oeuvre en France sur son activité était nettement plus limité que lors du premier confinement, a indiqué Reuters. Solocal table sur une baisse de 10% le recul de son activité sur le mois de novembre. Dans ce cadre, il confirme ses objectifs financiers pour 2020.

THALES
Après la première phase du programme, au cours de laquelle deux démonstrateurs ont apporté la preuve de leurs performances opérationnelles en mer, la France et le Royaume-Uni ont marqué le dixième anniversaire des traités de Lancaster House en signant le contrat conjoint de lancement par Thales de la phase de production du programme MMCM, soit huit systèmes autonomes de déminage (quatre pour la France et quatre pour le Royaume-Uni).