Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Vendredi 30 novembre 2018

AOF - 30 novembre 2018


(AOF) - AIR FRANCE-KLM
Air France-KLM réfléchirait à une fermeture de Joon, la plus récente de ses compagnies aériennes. Telles sont les informations rapportées par Reuters sur la base de plusieurs sources au sein du groupe. Cette décision viserait à remédier au problème de rentabilité d'Air France, ajoute le média. Benjamin Smith, le nouveau patron du groupe " a clairement fait savoir qu'il ne comprenait pas le positionnement ou l'identité de Joon ", a déclaré une source d'Air France à Reuters. " C'est une question qu'il a soulevée en interne, plusieurs fois ", a ajouté la source.

AIR LIQUIDE
Air Liquide a signé un contrat d'achat de 50 mégawatts (MW) d'électricité renouvelable d'origine éolienne avec une filiale de NextEra Energy Resources, LLC, le plus grand producteur mondial d'énergie renouvelable. Le parc éolien qui fournira les 50 MW d'électricité à Air Liquide est en cours de développement dans le comté de Menard, au Texas, et devrait être achevé au quatrième trimestre 2020. Avec cet accord, Air Liquide a pour objectif d'alimenter en électricité d'origine renouvelable une part significative de ses actifs de production de gaz industriels au Texas, lesquels sont en croissance.


CELYAD

Celyad annonce l'injection réussie du premier patient de l'essai de phase 1 alloSHRINK évaluant CYAD-101, le traitement allogénique CAR-T ne faisant pas appel à de l'édition du génome, administré en association avec de la chimiothérapie FOLFOX, dans le traitement du cancer colorectal métastatique non résécable. Les principales données de l'essai alloSHRINK sont attendues pour le second semestre 2019.

EDENRED
Edenred annonce le succès d'une émission obligataire pour un montant de 500 millions d'euros, d'une durée de 7 ans (échéance : 6 mars 2026) et assortie d'un coupon de 1,875%. Ce nouvel emprunt obligataire participera au financement des projets de croissance d'Edenred, notamment de l'acquisition de l'américain CSI. " Il permet également à Edenred d'améliorer sa flexibilité financière, d'allonger la maturité de sa dette et de diversifier ses ressources financières à de bonnes conditions ", précise le communiqué.

EDF
Dans le cadre du mécanisme de l'Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique (ARENH), la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a reçu un total de demande de 132,93 TWh pour l'année 2019 de la part de 69 fournisseurs d'électricité (hors filiales d'EDF), alors que le plafond législatif fixe à 100 TWh par an la quantité d'électricité allouée aux fournisseurs au prix de 42 euros le MWh.

GECINA
Gecina a signé avec Séqens (regroupement de 6 ESH d’Action Logement : France-Habitation Domaxis, Sogemac Habitat, Athegienne, Sofilogis et Pax-Pogres-Pallas), un bail d’une durée ferme de 10 ans prenant effet le 15 juin 2019 et portant sur 10 400 mètres carrés de l’immeuble « Be Issy » situé à Issy-les-Moulineaux. Cette transaction avec un premier locataire pour l’immeuble porte son taux de commercialisation à 41%.

KLEPIERRE
Klépierre annonce la nomination de Marie Caniac en tant que directrice commerciale du groupe. Elle succède à Louis Bonelli, récemment nommé directeur général de Steen & Strøm, première société foncière scandinave de centres commerciaux dans laquelle Klépierre détient une participation majoritaire.

MND
À l'occasion de la visite en France d'une délégation chinoise, visant à préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022, MND a annoncé la signature de deux partenariats. Le premier est un contrat de coopération stratégique avec le groupe public Hebei Tourism Investment Group qui possèdent plusieurs stations de ski. MND et Hebei Tourism Investment s'engagent sur un partenariat à long terme visant à étudier conjointement la réalisation de ses futurs projets de remontées mécaniques, d'enneigement, et de loisirs outdoor.

SAINT GOBAIN
Saint-Gobain a procédé aujourd'hui à l'annulation d'environ 6,5 millions d'actions auto-détenues achetées sur le marché. Le nombre total d'actions composant le capital s'élève désormais à 546,6 millions. Pour mémoire, Saint-Gobain est une entreprise spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux.

SIGNAUX GIROD
Le chiffre d'affaires consolidé de Signaux Girod a reculé de 9,4% sur le quatrième trimestre à 26,1 millions d’euros et de 0,9% sur l'exercice à 106,1 millions d’euros. Cette baisse intègre la sortie du périmètre de la société SIP. Sur le nouveau périmètre, le chiffre d'affaires consolidé du spécialiste de la signalisation routière a reculé sur ce dernier trimestre de 1,2% et progressé de 0,9% sur l'exercice. La baisse du chiffre d'affaires en France (-7,7% à 17,4 millions d'euros) provient notamment des démarches de réorganisation opérées.