Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Jeudi 4 octobre 2018

AOF - 04 octobre 2018


(AOF) - CELYAD
Celyad annonce aujourd'hui que des données cliniques et précliniques des produits candidats de son pipeline seront présentées durant la réunion annuelle de la SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui se tiendra du 7 au 11 novembre 2018 à Washington D.C. Dix différents abstracts ont été sélectionnés par le comité de programme de la SITC, ce qui témoigne du programme de recherche ambitieux de Celyad.

IMPLANET
Implanet a réalisé sa première chirurgie au Royaume-Uni, au Royal Orthopaedic Hospital of Birmingham, faisant suite à l'ouverture de sa succursale britannique début juin. Le référencement récent de Implanet UK et de sa plateforme Jazz à la NHS (National Health Service), système de santé publique du Royaume-Uni fournissant l'essentiel des soins notamment dans les hôpitaux, permet à Implanet UK de proposer Jazz à l'ensemble des hôpitaux publics du pays, a précisé le groupe spécialisé dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou.

PUBLICIS
Publicis se renforce en République Tchèque avec le rachat de Kindred Group, le plus grand groupe indépendant de communication numérique du pays. Fondé en 2013 par Michal Nýdrle et plusieurs associés, Kindred Group est un ensemble d'agences indépendantes spécialisées comprenant les agences digitales Nýdrle et Inspiro, et les agences médias Red Media et Go.Direct. En cinq ans, Kindred Group est devenu la plus importante agence indépendante de communication numérique en République Tchèque en termes de revenus.

NEOEN
Neoen lance son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Le premier producteur indépendant français d’énergie exclusivement renouvelable entend lever environ 640 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix (entre 16 euros et 19 euros par action) et avant exercice de l'option de surallocation, dont environ 450 millions d'euros d'actions nouvelles, et environ 164 et 26 millions d'euros d'actions respectivement cédées par le FPCI Capenergie II et le FPCI Fonds ETI 2020.

CAPGEMINI
Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, et Capgemini annoncent l'entrée de Capgemini au capital d'Azqore, filiale d'Indosuez Wealth Management, spécialisée dans l'externalisation de l'informatique et des opérations bancaires des acteurs de la Gestion de Fortune, à hauteur de 20%.

VALBIOTIS
Valbiotis présente de nouvelles données sur Valedia (module le microbiote intestinal et agit sur des groupes bactériens liés au prédiabète et au diabète de type 2) sélectionnées par le 54ème Congrès annuel de l'EASD (European Association for the Study of Diabetes) du 1er au 5 octobre 2018 à Berlin. Ces nouveaux résultats in vivo qui caractérisent le mode d'action de Valedia seront intégrés aux dossiers de demande d'allégation soumis aux autorités réglementaires américaines et européennes (FDA et EFSA).

EDF
EDF annonce le succès de l’opération de refinancement de ses obligations hybrides. Cette opération comprenait l’émission d’obligations super-subordonnées à durée indéterminée d`un montant de 1,25 milliard d'euros, avec un coupon de 4 % et une option de remboursement au gré de la société en 2024 et une offre contractuelle de rachat en numéraire, ayant visé quatre souches d’obligations hybrides existantes.

PRODWARE
Prodware Pays-Bas, filiale du groupe Prodware, vient d’acquérir les activités Microsoft Dynamics de la société de conseil CTAC. Cette opération s’inscrit dans la stratégie digitale du groupe, et lui permet de disposer de nouvelles offres tout en complétant son portefeuille de solutions innovantes destinées aux segments de marchés du Retail et de l’Industrie notamment.

1000MERCIS
1000mercis a réalisé au premier semestre 2018 un bénéfice net en repli de 32% à 2,3 millions d'euros, pénalisé notamment par la hausse des charges de personnel liée au renforcement des équipes en France et à l’international. Le résultat d'exploitation du spécialiste du Data Marketing a reculé de 39% à 3,1 millions. Le chiffre d'affaires en revanche a grimpé de 10,1% à 32 millions.

MAUNA KEA TECHNOLOGIES
Mauna Kea Technologies annoncé que de nouveaux résultats de l'étude PERSEE sur l'utilisation du Cellvizio en chirurgie digestive avec transmission à distance en direct au pathologiste ont été publiés ce mois dans Surgical Endoscopy, le journal officiel de SAGES (Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons).