Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Lundi 10 février 2020

AOF - 10 février 2020


(AOF) -
ABEO
Abeo a réalisé lundi son point d’activité au titre du troisième trimestre de son exercice 2019-2020. Sur la période, le spécialiste des équipements de sport et de loisirs a publié un chiffre d’affaires de 59,8 millions d’euros, en croissance de 1,3% à données publiées et en baisse de 0,5% en organique. Dans un contexte d'activité irrégulière d'un trimestre à l'autre, le groupe anticipe que son chiffre d'affaires au 31 mars prochain sera légèrement en deçà de l'objectif précédemment annoncé compris entre 250 et 260 millions d'euros.

ADP

Le groupe aéroportuaire publiera (après Bourse) ses résultats annuels

AIRBUS

Airbus devrait probablement racheter à Bombardier sa participation dans le programme A220. C'est ce qu'a rapporté Reuters vendredi soir sur la base de sources industrielles. L'opération, qui porte sur le rachat des 33,58% détenus par le canadien, pourrait être annoncée dès cette semaine, avant la publication des résultats des deux groupes, a ajouté le média.

AIR FRANCE-KLM

Le groupe Air France-KLM a transporté 7,5 millions de passagers en janvier 2020, un chiffre en progression de 2,2%. Le trafic a augmenté de 2,7%, pour un coefficient d'occupation en progression de 0,3 point à 86,1%. Air France-KLM explique que le trafic de janvier a été " très peu impacté par l'épidémie de Coronavirus ". Une première estimation financière de l'impact sur les prochains mois sera donnée lors de la présentation des résultats annuels.

AXA

Axa a annoncé vendredi soir la conclusion d'un accord afin de céder ses activités en Pologne, République Tchèque et Slovaquie à Uniqa Insurance Group AG. Selon cet accord, Axa céderait 100% de ses activités vie et épargne, dommages et retraite en Europe centrale et orientale pour un montant total en numéraire de 1, 002 milliard d'euros, représentant un multiple cours sur bénéfices implicite de 12,4x son bénéfice net IFRS anticipé pour 2019.


AUREA

Au titre du quatrième trimestre 2019, Aurea a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 42,4 millions d’euros, en recul de 18%. « Dans le prolongement des trimestres précédents, le pôle Métaux & Alliages a souffert d’une demande peu soutenue des clients industriels, notamment dans le secteur automobile, aggravée par les mouvements sociaux dans les ports en fin d’année, avec toutefois une orientation plus favorable en fin de trimestre » a expliqué le spécialiste de la régénération des déchets.

CEGEREAL

Cegereal a annoncé lundi la signature d'un nouveau bail avec la société KPMG France, qui occupera au total 12 600 mètres carrés au sein de la tour Europlaza. Le bail a été conclu pour une période ferme jusqu'en 2031. Le spécialiste de l'audit et du conseil avait déjà étendu à plusieurs reprises son implantation dans l'immeuble au cours des 18 derniers mois pour y accueillir différents métiers tels que son nouveau cabinet d'avocat et son centre de formation.


DELFINGEN
Delfingen a publié un chiffre d'affaires pour son exercice 2019 en hausse de 4,5% en organique à 230,5 millions d'euros. La division automobile (81% des ventes) progresse de 6,3% en organique, alors que l'Industriel recule de 2,9% à cause des isolations électriques et thermiques mais aussi des sangles et ceintures techniques. L'activité en Europe, Amériques et Asie augmente de 4,6%, 8,1% et 5,6% respectivement, dont +6,4% en Chine. Le spécialiste des solutions de protection et de cheminement des réseaux électriques et fluides a connu des effets de change positifs pour 6,9 millions d'euros.

ICADE

La Foncière Tertiaire d'Icade vient de livrer un bâtiment situé sur le Vieux Port, au 19 quai Rive Neuve, à Marseille. L'immeuble, d'une surface de 2 850 mètres carrés, est entièrement pré-loué à la société de coworking Now Coworking, avec un bail de longue durée. Il s'agit de la troisième livraison de la Foncière Tertiaire à Marseille dans les 9 derniers mois, après Le Castel en Juillet 2019, et Eko Active en Novembre 2019, pour un total de 13 800 mètres carrés.

MEDIA 6

Media 6 a publié un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de son exercice 2019-2020 en hausse de 3,3% à 18,6 millions d'euros. Le spécialiste des prestations de communication sur le point de vente indique que ses perspectives restent bien orientées. Il rappelle cependant que le premier trimestre n'est pas représentatif de l'activité globale. Celle-ci demeure circonstanciée par une saisonnalité avec un second semestre historiquement plus élevé que le premier semestre.

MICHELIN

Le fabricant de pneumatiques publiera ses résultats annuels

OXATIS
Oxatis, par le biais d'un communiqué de presse, a fait un point sur la procédure de redressement judiciaire ouverte le 28 novembre 2019 : "Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 28 novembre 2019 au profit de la société Oxatis, à l'issue de la date limite de dépôt des offres, fixée au 7 février 2020 midi, l'entreprise annonce ce jour le dépôt officiel de plusieurs offres de reprise émanant d'investisseurs financiers et industriels.